journaldelarue

Publié le 29 novembre 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Vous allez vous sentir bien... que cela vous plaise ou non!

() - Vous n'avez pas à donner de votre plein gré à des organismes charitables pour vous déculpabiliser. Il semblerait que même ceux qui donnent involontairement se sentent bien. C'est la conclusion à laquelle en arrive une recherche inédite menée par un regroupement tout aussi inédit -des neurologues et des économistes. Ceux-ci ont recruté 19 étudiantes et ont analysé ce qui se passait dans leurs cerveaux, au moyen de l'imagerie par résonance magnétique, tout particulièrement les régions associées au plaisir, tandis qu'elles étaient invitées à donner de l'argent, par ordinateur interposé. Et le résultat, c'est que le fait de " se sentir bien " était déclenché même quand c'était l'ordinateur qui retirait de l'argent à leur place pour le donner à l'organisme charitable. Une découverte qui va à l'encontre des théories économiques courantes.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Poésie urbaine. L'âme de l'ange. Jean-Simon Brisebois.

À chaque mort, une naissance. À chaque naissance, un combat! Recueil de pensées et de poésies influencé par le béton, la rue et son vécu urbain. De jour et de nuit, la vie continue, se transforme. À travers les ombres et pénombres, elle se colore de différentes nuances de gris.

Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, Uncategorized Tagué: | économistes, cerveaux, neurologues, organismes charitables, théories économiques