Yves Guillemot l'avait teasé lors de la conférence d'Ubisoft de l'E3 2009, l'adaptation de Tintin : Le Secret de la Licorne, film de Steven Spielberg intégralement réalisé en Motion Capture, serait prise en main par la firme française. Une annonce pas si étonnante que cela lorsqu'on sait que Peter Jackson, co-producteur et réalisateur du second volet de la trilogie, a auparavant déjà collaboré avec la société pour la version vidéoludique de son King Kong, excellente au demeurant.
La suite de la réflexion amorcée ci-dessus pourrait conduire à Michel Ancel, responsable du gorille à l'époque, qui oeuvre dans les studios d'Ubisoft Montpellier. Coïncidence ou pas, c'est bien dans les studios du sud de la France que se prépare actuellement l'adaptation du reporter à la houpette pour console comme le confirme une offre d'emploi.
Reste désormais à savoir le degré d'implication d'Ancel, les supports concernés (même si l'on se doute que vu le produit, le multi-support est envisageable) et si l'on retrouvera toute la qualité des titres développés par la division montpelliéraine à qui l'on doit Beyond Good & Evil, Rayman, Les Lapins Crétins ou encore King Kong.