Le sujet ne date pas d’hier mais depuis la sortie de l’iPhone en 2007, les discussions et les tensions entre les 2 compagnies Apple et Adobe n’ont jusqu’à aujourd’hui rien donné quant à l’intégration de Flash sur le célèbre smartphone.
Et malgré le(s) milliard(s) de page web comportant du flash, les 2 firmes n’ont apporté aucune solution, comme quoi finalement les millions de possesseurs d’iPhone n’ont pas leur mot à dire dans l’amélioration de leur précieux. Une étude récente signale par ailleurs que 7 millions d’utilisateurs de l’iPhone et de l’iPod ont essayé d’installer Flash sur leur smartphone Apple durant le mois de décembre. Même si Safari supporte en natif la nouvelle norme HTML 5 qui commence à pointer son nez, les utilisateurs attendent une avancée dans l’intégration du Flash sur l’iPhone.
Qu’ils se rassurent ! En effet cette semaine sont apparus les premiers signes d’un (fragile) apaisement lorsque le directeur du développement d’Adobe a confirmé que ses équipes travaillait sur une version lecteur Flash iPhonisé.
Aucune date de sortie n’a été communiquée pour l’instant.