Prélude printanier

Publié le 03 mai 2010 par Blablas

© Thé Citron

Après l’acte 1, 2 et 3, voici ma participation à l’acte 4 du jeu d’écriture proposé par Madame Kevin et Lizly, à partir d’une photo prise par Thé citron, sur Jeux d’écritures. Le blog à mille mains :

Les beaux jours s’installent, j’ai du mal à contenir mon impatience…  Voilà déjà deux semaines que j’ai sorti le mobilier de jardin de la remise où je l’entrepose consciencieusement chaque hiver. A l’ombre de la maison, dans ce petit bout de verdure où la nature s’éveille lentement et doucement, la table en fer forgé (souvenir de mon enfance) n’attend plus que moi …

Il est encore tôt en ce dimanche matin d’avril mais l’air est déjà doux. Pas un nuage à l’horizon. A l’abri des regards, je savoure ces premiers instants de bonheur tant attendus.

Chaque année, j’attends avec effervescence ce fameux jour de printemps où, au milieu des fleurs et des arbustes bourgeonnants, je prendrai mon premier petit-déjeuner à l’ombre de la maison, avec pour seule compagnie le chant des oiseaux. D’autres petits-déjeuners s’en suivront mais aucun n’aura ce goût si particulier de la première fois.

Tout est si calme et paisible aujourd’hui. Tu dors encore. Je suis perdue dans mes pensées. Mon thé refroidit. Avant que tu ne me rejoignes, je couche sur le papier mes envies, mes rêves, la liste des choses que j’aimerai faire avec toi …