S'il a réussi le tour de force d'intriguer et faire naitre une certaine impatience à son égard uniquement via des scans ou des artworks, The Last Story sur Wii devrait prochainement passer à une étape supérieure. Comment ? Avec un déferlement de médias plus concrets, le développement du jeu étant entré dans sa phase finale, c'est-à-dire celle du débogage.
C'est Hironobu Sakaguchi himself qui nous livre ses informations via son compte à 140 caractères. Il annonce l'arrivée de 13 personnes supplémentaires pour attaquer cette étape cruciale dans le bon déroulement des opérations puisqu'elle permet d'éliminer un à un les bugs d'un jeu. Autant dire qu'on préfèrera un travail de longue haleine mais efficace que du rapide mais superflu.
Nous avons aussi questionné le papa de Final Fantasy quant à une possible arrivée des médias. Il nous répond que cela pourrait très bien arriver tout prochainement, restant donc assez évasif, même si on se doute que cela pourrait être à tout moment dans l'une des mises à jours du site officiel.
Si nos amis japonais savent déjà qu'ils pourront retrouver le monde imaginé par Sakaguchi dès cette année, le reste du monde demeure dans l'expectative d'une telle chose. Tout dépendra de la bonne volonté de Nintendo et des traducteurs.