Private Practice [3x 20 & 21]

Publié le 03 mai 2010 par Lulla

03 mai 2010

Private Practice [3x 20 & 21]

Second Choices // War

7 49o ooo tlsp/ // 7 78o ooo tlsp.


   Très impressionné par la qualité de ces deux épisodes de Private Practice. On peut dire que dans l'ensemble la saison 3 est meilleure que les deux précédentes. Ce que j'ai trouvé assez génial ici, c'est que tous les personnages ont pu jouer sur deux tableaux, à la fois avec leur part d'humanité et leur part d'ombre. Il était par exemple extrêmement difficile de prendre parti dans le deuxième épisode. On ne pouvait pas en vouloir aux amis de Violet de la trahir de la sorte, même si ça ressemblait souvent à une mise à mort, car c'était pour son bien à elle et pour le bien du petit Lucas. N'empêche qu'ils ont été sacrément durs. Sauf Naomi bizarrement. Mais les histoires de mère indigne, ça lui parle pas mal en ce moment. J'ai trouvé le rapprochement entre les deux intrigues de Naomi et Violet très pertinente. Pete n'a pas été tendre avec Violet. Il est même allé très loin. Trop loin ? Difficile de ne pas lui en vouloir. Même si ses raisons n'étaient pas mauvaises, fallait-il en arriver là ? Violet était-elle si dangereuse pour Lucas ? Je ne crois pas. Addison a mis du temps mais elle a fini par le comprendre. J'ai bien aimé ses scènes avec Violet. Fortes et légères. L'intervention de Charlotte au tribunal était assez géniale. C'est la seule qui a répondu spontanément aux questions des avocats au point de faire une petite gaffe pas bien méchante. Non vraiment, War était un très bon épisode. En plus, le montage désordonné et la réalisation lui ont donné du cachet. Amy Brenneman était très bonne, bien que son oeil droit qui déconne m'a pas mal perturbé. Son lifting commencerait-il à déconner ?

   Entremêlés à la grande affaire Violet, les autres intrigues étaient pas mal non plus. Je ne parle pas des cas médicaux, qui étaient peu nombreux et simplement corrects. Celui de Cooper sur un enfant atteint d'un mal le poussant à manger absolument tout ce qui lui passait sous la main était original mais je n'ai pas tellement aimé le parallèle qui a été fait avec la condition de Cooper et la petite révélation sur son passé qui tombe comme un cheveu sur la soupe et qui ressemble à une solution désespérée pour justifier ses actes récents et faire enfin avancer les choses. C'était tiré par les cheveux. Visiblement, un retour du couple Charlotte/Cooper est fort possible pour la fin de saison. Il était temps ! Malgré le retour de Violet, Sheldon reste dans le tableau et tant mieux. Il a trouvé sa place au sein de la série et j'aimerais qu'il la garde encore un peu. Puis il a toujours des trucs intéressants à dire contrairement à d'autres. J'aime bien la fraicheur que continue à apporter Amelia mais c'était un peu étrange de la voir s'imposer de la sorte dans les conversations. Pour le moment, pas le moindre signe de possible relation avec un membre de l'Oceanside. Mais qu'est-ce qui arrive à Shonda ??? Au fait, Dell se fait toujours autant chier. Ne faudrait-il pas tenter un truc entre eux deux ? A part ça, Addison est toujours aussi perdue. Sam aussi. Un nouveau baiser a été échangé, une pénétration était on the way jusqu'à ce que Pete foute tout en l'air ! Décidément, il commence à devenir embarrassant le monsieur...   


// Bilan // Encore deux épisodes très convaincants. Ca devient habitude. Certes, le deuxième manquait de vraisemblance au niveau de la procédure au tribunal mais qu'est-ce qu'il était bien foutu et bien dialogué !