Comme vous le savez peut-être la région des pays de Loire est "riche" en, ce que l'on appelle tout simplement:
" Les grands surfaces"
Il y a quelques semaines une enseigne, "Champion", commerce dit de proximité situé dans le centre du
bourg du Loroux Bottereau Loire Atlantique, a fermé ses portes.
Cette décision entraîne la chute vertigineuse de tous ces petits commerces de bourg que nous aimons tant, là
où l'accueil et le service de son personnel est un véritable petit rendez-vous réconfortant pour bon nombre de
personnes seules.
Bon on a compris Marigotine, mais où veux tu en venir?
Je veux tout simplement mettre le doigt, voire toute la main pour dire stop aux promesses non tenues!
COMMERCE EN PERIL ! ET QUEL AVENIR ?
La ville du LOROUX BOTTEREAU commune importante du vignoble nantais (6100Hab) en forte augmentation de constructions et donc d’habitants à vu disparaître sont
supermarché du centre bourg fin février 2010,deux mois se sont écoulé et rien ne semble bouger,aucune réaction de la municipalité !?
Pourtant des promesses ont été avancées par Mr le maire il y a quelques semaines, notamment au repas des aînés,affirmation de la réouverture d’une petite surface dans les anciens locaux champion, celle-ci sous l’enseigne LECLERC groupe déjà intéressé par un projet d’implantation à l’entrée de la commune.
Beaucoup de ont dit et d’articles de journaux se sont succédés, inutile, car peu de vérité dans tous cela et toujours rien !
Quel avenir pour le petit commerce du LOROUX qui voit chaque jour la clientèle déserter la commune pour effectuer leurs achats dans les villes voisines.
Il y a urgence à trouver une solution pour redynamiser le centre bourg et permettre aux lorousains sans moyen de locomotion d’effectuer leurs courses sur la commune.
Une pétition circule actuellement dans certains commerces du LOROUX pour obtenir la réouverture urgente d’un supermarché dans le centre bourg.
Marigotine