La Part Dieu prend un nouveau souffle, avec l’inauguration ce soir du cours Oxygène : le nouveau centre commercial qui jouxte la Tour du même nom.
Situé au pied de la Tour, ce nouvel espace de 15 000 m² accueillera 25 nouvelles enseignes parmi lesquelles Saturn – qui occupe trois étages sur cinq – Monoprix, New Look, Kaporal, G Star, Tommy Hilfiger, Gentleman Farmer, We Store, Tally Weijl ou encore Calzedonia. A ces 4 étages de commerces s’ajoute un parking de 420 places sur 4 niveaux en sous-sol. Le Cours Oxygène est directement relié au centre commercial de la Part-Dieu et aux 260 autres boutiques déjà en place. Cette montée en puissance permet à la Part-Dieu de conforter sa place de premier centre commercial de centre ville européen en nombre de boutiques.
Cours Oxygène, la Part Dieu (Par Yaonix @Skyscraperscity)
En ce qui concerne la tour, la quasi totalité de ses 28 étages ont déjà trouvé preneurs. Les bureaux de la SNCF s’installeront du rez-de-chaussée au 17eme étage, et la société d’Audit Ernst & Young du 18e au 22e. Les premiers occupants devraient s’installer début juin.
Un double chantier a profondément changé le visage de la Part-Dieu. Composé du Cours Oxygène (15 000 m2 de surface) et de la Tour Oxygène (28 000 m2), ce double chantier modifie durablement le paysage urbain du quartier. Conçu sur quatre étages ( auxquels s’ajoute un parking de 420 places sur 4 niveaux en sous-sol), le Cours Oxygène touche la tour et est directement relié au centre commercial de la Part-Dieu. « Les planchers du cour ont été installés dans la continuité de ceux du centre commercial », explique Olivier Musset, le second architecte en charge du projet. « On pourra donc construire des accès et passer d’un bâtiment à l’autre facilement. » Le magasin Monoprix a d’ores et déjà réservé plus de 2000 m2 de surface au rez-de-chaussée du Cours Oxygène.
Quant à la tour, la quasi totalité de ses 28 étages ont déjà trouvé preneurs. Les bureaux de la SNCF s’installeront du rez-de-chaussée au 17eme étage, et la société d’Audit Ernst & Young du 18e au 22e.
Vingt-cinq nouvelles enseignes ouvriront le lundi 3 mai prochain. La Tour, quant à elle, accueillera ses premiers occupants début juin.
A lire également :