Retour des animes

Publié le 03 mai 2010 par Jibouille

Après un long break de quelque mois, je me remets aux animes, doucement mais sûrement. Ben oui, n’oubliez pas que les critiques que je poste ont souvent étaient faites il y a un moment.

J’avais une liste longue comme le bras d’animes qui n’attendait que moi ^^ Dans cette liste, j’ai choisi en fonction du feeling et ce ne sont peut-être pas les meilleurs animes que vous verrez, ou au moins, ce que vous attendiez.

- Jigoku Shoujo Mitsuganae 12-14: Attention spoil!!!!

Enma Ai n’est plus. L’équipe constituée d’Ichimoku Ren, Wanyuudou et Hone-Onna s’est dissoute et chacun a repris une vie solitaire et normale mais Kikuri revient et les sollicite à nouveau, aidée d’un mystérieux papillon bleu et d’un jeune garçon nommé Yamawaro. Tous le ressentent, l’esprit d’Enma Ai est toujours présent. En effet, elle trouve refuge dans le corps de Yuzuki Mikage, jeune écolière qui va devoir endurer les visions d’Enma Ai et la douloureuse épreuve de l’Ippen Shinde Miru

Après un début ressemblant à celui des deux première saisons, on assiste à un virage très intéressant. Le lien qui unissait Enma à Yuzuki se transforme, après la mort de Akie, la meilleure amie de Yuzuki. Cette dernière possède maintenant la capacité de savoir qui va faire appel au courrier de l’enfer. Mais sa première mission est un échec. Le chemin de la haine est difficile. Yuzuki choisira-t-elle de rester sur le droit chemin ou fera-t-elle face à Enma? Dur de le dire car Yuzuki sait qu’Enma n’est pas une mauvaise personne.

- 11 Eyes 1-4:

Kakeru Satsuki est en deuil depuis le suicide de sa soeur il y a 5 ans. Un jour, Satsuki, son amie d’enfance Yuka Minase et 4 autres de ses camarades de classe sont téléportés dans un monde appelé « Akai Yoru », Nuit Ecarlate. Afin de survivre et de quitter ce monde, ils devront combattre des esprits maléfiques et les six chevaliers noirs.


Un anime dont le synopsis me faisait envie, même si je sentais que ca ne mènerait à rien. Alors oui, ca reste un school-anime, même si le 2ème monde est attrayant par certains côtés. On apprend les choses une par une, ce qui est une bonne chose mais en 12 épisodes, j’ai un peu peur. Le héros est intéressant, peut-être à cause de son bandeau et du fait qu’il n’est pas aussi crétin que les héros du même genre. Mais bon, ca crève pas le plafond.

- Ergo Proxy 1-12:

Rondo est une cité utopique abritée par un dôme. Les humains et les robots y vivent dans une paix relative et tout est sous contrôle du gouvernement. Du moins en apparence. Alors qu’elle enquête sur une mystérieuse affaire de meurtre, Re-l Mayer, inspecteur au service de Renseignements, reçoit un message prémonitoire l’avertissant que quelque chose va se “réveiller”. Le soir même, elle est attaquée par un être déformé aux capacités surhumaines… d’où vient ce monstre qui l’a attaquée et qui est celui qui s’est interposé ? Re-l est bien décidée à résoudre cet imbroglio, lorsque retentit un cri de guerre métaphysique qui la pousse vers l’inconnu du monde extérieur..


J’avoue, je pige pas grand chose pour le moment, surtout que c’est pas le style d’anime que j’aime. Mais je tenais à voir ce classique, d’autant plus que l’héroïne a beaucoup de classe. L’univers est séduisant, notamment par son design, mais les explications sont parfois hasardeuses (ou alors, je capte vraiment rien). Toujours est-il que je sens que les moments importants vont bientôt arriver alors je vais aller au bout.