Raie au beurre cuite au court-bouillon

Par Cesostad


Bonjour, toujours en vacances, mais je pense à vous, enfin je veux dire par la que j'ai programmé assez de recettes pour continuer à nourrir vos papilles gustatives. Aujourd'hui plus qu'une recette à part entière, c'est avant tout une question que moi je me pose régulièrement devant l'étal de mon poissonnier, ok le poisson c'est bon pour la santé, mais ça se cuisine comment ? c'est bien la première fois que je me lance dans la raie, sur les conseils avisés de ma mère, et j'avoue que c'est d'une facilité déconcertante, qu'il serait dommage de s'en priver.

Pour cela il vous faut une raie pelée plonger la dans un gros volume d'eau salée, faire chauffer, et arrêter la cuisson dès les premiers bouillons.
Sortir la raie de l'eau ôter la chair du cartilage (cette opération est très très simple).
Faire chauffer un peu de beurre dans une poêle, dès qu'il est bien chaud, faire revenir la raie dedans, et servir immédiatement.
Attention la raie refroidit vite n'attendez donc pas pour la manger.
Facile non ?

Je suis actuellement partie pour une escape bretonne, je ne vous lirai qu'à mon retour, mais n'hésitez pas à déposer commentaires et/ou me poser des questions aussi par le formulaire de contact. Et surtout si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est la pour ça !