Le Conseil communal de Mollens annonce avoir mandaté le bureau d’ingénieur IDEALP à Sion pour analyser les capacités en eau sur son territoire, plus particulièrement sur le secteur d’Aminona. Les conclusions sont claires, selon le président Stéphane Pont: "Les capacités en eau potable sont suffisantes pour alimenter le projet de complexe hôtelier d’Aminona. Il restera même une réserve de l’ordre de 15% pour des développements futurs de la zone à bâtir sur Aminona." Voici le communiqué envoyé par Mollens à la presse:
"Malgré cette situation, les réservoirs d’accumulation construit dans les années 80 à l’Aminona, ne suffisent pas pour assurer l’alimentation en eau en regard de la construction du projet de complexe hôtelier. La commune devra donc agrandir le réservoir existant situé sur les hauts de Plumachit. Ainsi une réserve de 750 m3 est prévue et sera construite uniquement si le projet se réalise. La commune ne souhaitant pas investir l’argent du contribuable sans nécessité avérée.
L’agrandissement du réservoir existant sera financé à 60% par l’investisseur du projet de complexe hôtelier d’Aminona et le solde par la commune en prélevant les fonds restant sur les taxes de raccordement à l’eau potable et aux égouts que devra encore payer le requérant du projet.
Ces modalités ont été inscrites dans une convention signée le 24 février 2009 entre la commune et l’investisseur. Cette convention fait partie intégrante des autorisations de construire qui ont été délivrées."