Nous avons été conviés par l’office de tourisme Midi-Pyrénées, et plus particulièrement celui de Toulouse, à venir découvrir la magnifique ville rose. N’y étant passé que très rapidement et Nicolas ne connaissant pas, nous avons accepté avec plaisir, pour profiter des richesses dont cette belle ville regorge !
Vous imaginez 9 blogueuses et 1 blogueur indisciplinés lâchés dans la ville rose avec des guides qui ont fait de leur mieux… ? Eh bien cela a donné une jolie promenade, malheureusement sous la pluie, mais très sympathique ! Une ville accueillante, avec ses murs en brique argileuse qui lui ont valu son surnom et font tout son charme.
Quelques chiffres (il parait que nous sommes des fayots) :
- 4e ville de France, avec ses 430 000 habitants
- 3e ville universitaire, accueillant 100 000 étudiants
- 680 km de Paris soit 1h d’avion
- compter entre 150 et 250 km pour voir la mer
Le Capitole et sa magnifique salle des mariages, la basilique Saint-Sernin (incontournable sur le chemin de Compostelle) et son marché de brocanteurs (où Nico a acheté deux Pola pour 10€ pièce), des boutiques pleine de charme (comme celle de la jolie Evane), des gens souriants, un cadre vraiment très agréable, de la violette à tous les coins de rues, des façades qui cachent de magnifiques cours et demeures… Une balade très agréable autour du patrimoine culturel de la ville où on a pu ressentir les influences italiennes et espagnoles imprégnées au fil des siècles.
Nous avons également découvert la Cité de l’Espace, à quelques kilomètres du centre de Toulouse, guidés par l’animateur Nicolas, qui n’en est pas revenu du groupe qu’on lui avait mis entre les mains… Il nous a fait découvrir les différentes zones d’exposition, le nouveau film qui raconte l’histoire du satellite Hubble, nous avons gagné un quizz qui parlait de bactéries et autres êtres bizarres peuplant la Terre et ses alentours, mais nous avons surtout rencontré l’extraterrestre de la Cité de l’Espace, Mendel. Très ludique !
Où se loger à Toulouse ?
Nous avons été très bien accueillis à l’hôtel Albert 1er dans le centre ville, à quelques pas des monuments, restaurants et autres activités diurnes et nocturnes.
Où manger à Toulouse ? (ou pas…)
Nos guides Mélissa et Christine nous ont fait découvrir le restaurant à tapas J’Go. Avec des établissements à Paris et Toulouse, ce restaurant vous fera découvrir sous toutes ses formes la cuisine du Sud Ouest. Coeurs de canard, asperges gratinées, briques à la morue, saucisses de la région, … le tout accompagné de vins délicieux ! A découvrir à Toulouse place Victor Hugo !
Si je peux me permettre de vous donner un conseil, évitez le restaurant italien Convivium… Un accueil catastrophique et des plats qui ne tenaient pas la route… Oups !
Click to view slideshow.
Pour plus d’informations :
www.tourisme-midi-pyrenees.com /
www.facebook.com/Toulouse.tourisme /
Un grand merci à l’office de tourisme Midi-Pyrénées et Toulouse pour cette belle découverte ! Et ravis d’avoir passé ces bons moments avec les adorables blogueuses invitées avec nous : Faustine, Marie, Virginie, Ithaa, Natacha, Anna, Angie et Déborah !
Ecrit par Mylène
Classé dans :Il fait bon de passer par là..., Quand on sort de Paris (si si!!)