Tu viens de lire le titre de mon billet et tu penses probablement que je ne me suis pas trop cassée... sache que la chouette est l'un des symboles de Dijon. La preuve en images :
Si tu vas à Rome, il est de coutume de jeter de la monnaie dans la fontaine de Trévise, à Dijon il faut caresser la chouette (seconde photo tout en haut) de la main gauche en faisant un vœu...mince j'ai oublié de fermer les yeux !
L'office du tourisme propose également un parcours de la chouette, qui permet de découvrir la ville à travers ses façades , monuments, rues, maisons les plus remarquables et au sol bien entendu il s'agit de suivre les flèches avec les petites chouettes (voir dernière photo ci-dessus).
Dijon a la réputation d'être un musée à ciel ouvert et en effet au fur et à mesure de la promenade à pied, on découvre sa richesse architecturale :
Dans le désordre maisons à colombages, musée des beaux-arts, quartier des antiquaires, majestueuse place de la libération, hôtels particuliers, Cathédrale St Bénigne, Monastère des Bernardines
Non contente de t'en mettre plein la vue avec son patrimoine, Dijon cultive aussi ses espaces verts, très appréciables pour faire une pause après avoir arpenté la ville dans tous les sens :
Parc de L'arquebuse, Parc d'Arcy, square des ducs (ça le fait quand tu dis où tu emmènes ton chérubin), square des Bénédictins
Non je n'ai pas badigeonné mon corps de moutarde, l'homme non plus d'ailleurs )...néanmoins difficile d'aller à Dijon et de faire l'impasse sur la boutique Maille :
Moutarde aux fruits rouges, à la noix de coco, à l'écorce d'orange voici quelques exemples de goûts originaux dans ce magasin...
Déontologie professionnelle oblige, j'ai tenté la moutarde chocolat et spéculoos (4ème photo du haut)....avec de la viande ce ne doit pas être folichon mais avec un cracker c'est plutôt surprenant.
Demain la ballade continue dans les vignobles....
Et toi, tu l'aimes à quoi la moutarde? (la question piquante du jour !)