Boire ou conduire, il faut choisir. Plus facile à dire qu’à faire… Pas mal de campagnes de lutte contre l’alcool au volant ont été lancées dans le monde, mais je dois avouer que celle-ci, en provenance du Brésil, est vraiment originale. Au lieu de vous faire souffler dans un ballon, deux bars donnent la facture correspondant aux frais d’ambulance, d’hospitalisation… : « Driving home tonight could be very expensive. Don’t drink and drive ».
Dans le principe, cette initiative me fait penser à celle de Fitness First. Sauf que dans ce cas, sur les notes, on voit non seulement la liste des choses mangées, mais aussi le nombre de calories consommés.
Dans tous les cas, c’est bien vu ! Et comme on peut le lire dans cette vidéo, ça n’a rien coûté et pourtant les clients ont réfléchi.
Ca vaut toutes les campagnes nationales, non ? Voilà pourquoi j’en parle ici.
Aucun article
- SFR et le iPhone… Hum, hum…
- MacBook : « Parfaitement con »
- Trouvez votre réseau social
- Introduction aux concepts 2.0