Magazine
Davydepoche vous propose aujourd'hui un site utile dirigé par deux femmes, Virginie Barbieri et Sonia Lecommandoux.
samestory c'est avant tout la rencontre de 2 responsables de Business-unit Marketing et Internet qui ont évolué ensemble pendant 12 ans dans un grand groupe de télécommunications.
La similitude de leur situation familiale (toutes 2 mariées, trois enfants), la complémentarité de leurs compétences marketing et internet et surtout leur envie grandissante de donner une nouvelle dimension à leur vie professionnelle les ont poussées à s'associer pour ... en toute simplicité ;-), révolutionner l'histoire personnelle sur Internet !
samestory, c'est une direction 100% féminine !!!
http://www.same-story.com/ est un site collaboratif qui permet le partage d'expériences et relie les internautes sur la base de leurs histoires vécues.
http://www.same-story.com/ recense par thématiques clés de la vie personnelle (famille, amour, enfants, santé, travail, histoires gaies, histoires tristes...) l'ensemble des témoignages des internautes ayant déjà vécu ces situations.
http://www.same-story.com/ offre la possibilité d'interagir avec les auteurs, même lorsqu'ils ne sont plus connectés au site.
http://www.same-story.com/ matche les profils des individus, pour maximiser les chances que l'expérience vécue par les uns puisse apporter une réponse pertinente aux autres.
En effet, le site a développé une méthodologie unique de rapprochement des individus qui repose à la fois sur une utilisation nouvelle des technologies de recherche Exalead et sur un algorithme de "matching" créé en collaboration avec un enseignant chercheur à Paris V, UFR Maths Info.
A ce titre, www.same-story.com est un site intergénérationnel à mi chemin entre un forum et un réseau social.
Pourquoi samestory ?
3 facteurs ont amenés les créatrices du site à penser qu' il manque un lieu de partage d'expériences, pour mieux valoriser l'expérience de « ceux qui sont passés par là » et apporter des réponses à ceux qui en besoin.
Le premier est l'affaiblissement des cadres sociaux traditionnels (famille, lieu de culte, syndicalisation...) qui entraîne aujourd'hui une rupture du lien social, une solitude grandissante et un isolement des individus dans les pays industrialisés .
> Naissance d'une société hyper-individualiste, avec diminution drastique des lieux et interlocuteurs pour le partage d'expérience.
> Isolement entretenu par les technologies (passivité devant l'écran)
Le deuxième facteur, d'ailleurs assez contradictoire avec le premier, c'est qu'en parallèle Internet connait un boom des réseaux sociaux, un essor des blogs, un succès des sites d'entraide (forums, comment ça marche) :
> 70% des internautes français sont inscrits sur un réseau social ou un blog
> 25% des internautes inscrits à un réseau social sollicitent leur entourage pour obtenir un conseil.
Enfin, en cas de difficulté personnelle pour soi, ses ascendants ou descendants, les individus sont de plus en plus enclins à chercher de l'information sur le net, quel que soit le domaine, mais... La recherche est laborieuse, les contenus souvent périmés et surtout il est rare de pouvoir contacter la personne ayant laissé un contenu correspondant aux attentes.
Le site same- story vous tente pour bénéficier de l'expérience des autres et faire partager les vôtres ?
Alors cliquez juste ici.