Dans la série des articles plus « spécialisés », voici un nouveau chapitre de l’écriture de la mise en scène du « Petit Prince » : je rappelle qu’il s’agit de notes prises par les élèves pendant le travail avec le metteur en scène et qu’elles ont notamment comme vocation d’aider ceux qui travaillent sur ce texte.
Nous en étions à la scène quatre, voici déjà la scène 5 en deux articles...
« Chemin de table » : des tables alignées servant de route à la fleur. Les petits princes sont sous les tables. La fleur est allongée sur le bureau et se réveille en s'étirant et disant son texte. Le petit prince 11 apparaît pendant le texte de la fleur mais pas complètement. Etonné et charmé, il hume l'air et dit son texte. Le petit prince 12 apparaît pendant la réponse de la fleur au petit prince 11.
Le petit prince 13 est un dragueur sûr de lui. Le petit prince 12 est un grand timide. Le petit prince 11 est normal. Le petit prince 12 une fois son texte dit très timidement, se retourne aussitôt en faisant un geste de joie pour avoir réussi à parler à la fleur. La fleur se montre fragile, intimidée et doit aussi baisser les yeux à la suite de la déclaration assurée du petit prince 13. Le petit prince 12 sort du coté droit et le 13 aussi et le 11 du coté gauche.