chiddy bang, boum !

Publié le 02 mai 2010 par Yourmusichall

Ça nous vient d’un mail signé Élodie adressé à :

et qui nous dit :

«  Ils sont complètement fous, ces CHIDDY BANG ! En tous les cas leur clip révèle une aspiration universelle : Maman ! je voudrais tant rester un enfant ! Oui ! Mais voilà, ce n’est pas possible car il y a le Temps qui nous pousse derrière, très fort… Alors prenons-le, et confort, pour savourer ces blagues qui valent autant pour l’image que pour la musique ! »

Mais que voulez-vous dire après ÉLODIE ? Ah ! oui « MERCI ».

Et que CHIDDY BANG sont au moins deux.
CHIDDY, d’abord, ce Nigérian d’origine qui est sont comme beaucoup de ses compatriotes, malin et pas feignant. Êtes-vous déjà allés à LAGOS, la capitale ? Une ville complètement folle de plus de 20 millions d’âmes qui co-existent dans des conditions effroyables et où pas une épingle ne peut passer inaperçue ! Où tout le monde s’active dans au moins deux, voire trois boulots quotidiens…

CHIDDY, à la faveur d’une bourse, s’est retrouvé aux USA et a « travaillé » cette opportunité que d’aucuns appelleraient CHANCE et que d’autres diraient, méritée.

En fait le hasard (il y a donc bien eu un coup du sort !) lui a fait rencontrer Xaphoon (c’est peut–être là que le mot chance conviendrait !). Xaphoon, c’est l’as du sample par excellence. Il échantillonne tous les sons de toutes provenances systématiquement depuis sa toute petite enfance qu’il a passé, au plus clair de son temps, dans les studios d’enregistrement.

La réunion de ces deux univers, engendre un vrai complexe créatif : ils ont de l’esprit, de l’humour et du background.

Car, comme le dit Élodie, il y a de l’idée autant dans le visuel que dans le son. Et ce clip « OPPOSITE OF ADULTS » dont la carrière internationale démarre  à peine,  est une flagrante illustration de leur savoir faire…

D’ACCORD ou PAS D’ACCORD ?

RETOUR À yourmusichall.com.