sur le forum Beans on Toast, les théories vont bon train en ce qui concerne le fil rouge de la saison 5.
Quelqu'un a très justement remarqué ce que j'appellerais pour l'instant une "étrangeté" dans une scène de l'épisode, n'étant pas sûr du tout que c'est une erreur de montage.
En effet, au moment où Eleven laisse une Amy terrifiée, avec les soldats au milieu de la forêt, ce dernier revient soudainement quelques secondes plus tard pour la réconforter.
A ce comportement, déjà complètement en opposition avec l'attitude qu'il avait pu avoir quelques secondes avant: c'est à dire un détachement total, puisqu'il se contente de lui envoyer un rapide "à toute à l'heure" en lui tapotant distraitement sur la tête, déjà occupé à appeler River pour qu'ils partent vite,
s'ajoute le fait (le plus bizarre dans l'histoire) que lorsqu'il revient, et alors qui avait perdu sa veste quelques minutes avant à causes anges, il porte sur son dos une veste en tweed pendant qu'il la réconforte....bizarrrreeee....
Sans compter sur le fait qu'il a la manche relevée quand il prend la tête d'Amy dans ses mains alors qu'au plan suivant, la chemise est bien fermée et serrée:
et que la montre qu'il porte n'est pas la même que dans le reste d'épisode...
Bref, cela fait quand même beaucoup d'incohérences d'un coup, surtout pour scène en gros plan comme celle là.
La saison tournant autour de la mystérieuse fissure de l'univers qui semble altérer le temps et l'espace, et donc indirectement les évènements,
la théorie serait que le Docteur qui revient rassurer tendrement (et à voix basse) Amy et lui dire cette énigmatique phrase: "Now, listen, remember what I tell you when you had seven? [...] You Have to remember"
ne soit pas le même que celui (en chemise) qui vient de partir: ce serait le Docteur, mais venu d'un temps différent (le futur très probablement), pour prévenir Amy de quelque chose. De plus, Amy devant garder les yeux fermés et les soldats gardant les yeux rivés sur les anges, rien n'empêcherait ce Docteurbis d'approcher Amy sans que personne ne se rende compte de rien (et on voit bien qu'à un moment, lorsqu'il lui parle, il se retourne comme pour vérifier que personne ne le voit!!).
Cette théorie ne serait certes pas sans rapeller un certain Harry Potter et son retourne-temps, pour ceux qui connaissent.
Je ne suis pas une adepte des théories biscornues sur les séries mais pourtant que je dois dire qu'après un second visionnage de la fameuse scène, l'étrangeté de l'attitude du Docteur, associée à cette mystérieuse veste qui réapparaît m'a littéralement sauté aux yeux.
Certes c'est plutôt tordu, mais pas si improbable que ça dans une série qui joue aussi librement sur la temporalité.
Alors, Suis-je la seule à divaguer??
(en plus de celui qui a inventé cette théorie bien sûr).