Hello ! Me revoilà dans le sud. Après deux journées de tournage intenses et mouvementées, retour au calme et à la sérénité. Je viens de valider tous vos commentaires. Merci d’avoir été aussi nombreux et nombreuses en mon absence. C’est dingue le succès qu’il a mon blog ces derniers temps. Je suis ravie ! Je vais bien-sûr, c’est promis, prendre le temps de vous répondre. Rdv demain et mardi. En attendant, laissez-moi vous raconter mes deux folles journées.
crédit photo : audraygaillard.com
Préambule animé !
Mercredi soir, le journaliste, Arnaud et son caméra man, Vincent débarquent à la maison. Repérage des lieux. Mise au point d’un planning de tournage. On aimerait vous filmer au moment du petit déjeuner ! Ah… (Panique à bord !) Mais c’est à 7 heures 30 le petit déjeuner ! (Et en général, j’ai la tête dans le pâté, les cheveux décoiffés et surtout je ne suis pas encore habillée !)… Bon eh bien je vais me lever à 6 heures du mat, pas de problème ! Vous ne filmez pas mes enfants au moins ? Enfin, vous floutez leurs visages ? Oui bien sûr. Me voilà rassurée. Que faites-vous après ? Comment se déroule votre journée ? Car l’idée voyez-vous est de filmer votre quotidien, voir comment vous travaillez, comprendre comment ça se fabrique un horoscope… Très bonne idée, mais là va falloir y aller car moi, j’ai un tas de trucs à préparer. (J’ai travaillé jusqu’à minuit, rangé, lavé et pas dormi de la nuit !)
Ma poupée adore être filmée !
Jeudi matin. Ma fille se lève. Pas d’Arnaud et de Vincent à l’horizon. Mais il ne devait pas y avoir la télé pour filmer notre petit déjeuner ? Ma fille est dépitée. Mon fils, s’en fout ! Arnaud, le journaliste et Vincent le caméraman arrivent enfin. Croissants, pains au chocolat, vachement sympa. Ma fille bat des cils, joue les pin-up, j’hallucine un peu. Mon fils sort ses cartes de Xénox et nous fait la lecture. Le tout est filmé. Heureusement que les enfants sont floutés ! Petit déjeuner est terminé, enfants sont lavés, coiffés. Mamy arrive ! Direction l’école, je reste seule avec les journalistes. Ouf, je préfère, assez déboussolée de voir mon intimité ainsi filmée.
Une astrologue pas allumée !
Ca dure toute la matinée. On me voit entrain de me faire un thé, de rédiger un horoscope, de répondre à quelques commentaires sur le blog, de découvrir vos messages, de me maquiller, dans le tgv… Je pense que je n’ai jamais été aussi filmée. Les questions fusent. Une remarque m’amuse… Mais en fait, elle est normale ! Dit Vincent le caméraman à Arnaud le journaliste. Il s’attendait à filmer une allumée. Arnaud me demande comment je rédige un horoscope, ce qu’est l’astrologie, ce que je pense du climat actuel, de cet été. Il veut savoir d’où je viens, comment je suis venue à ce métier. Ce que je pense de la voyance. Il me fait parler des différents sujets abordés sur le blog. Nous parlons des bleus, de Domenech, de Sarkozy, de la France, du climat orageux de cet été, du fait que les magazines me demandent tous des horoscopes osés pour cet été. Il me demande quels ont été mes plus belles réussites prévisionnelles. Je lui parle d’Obama, de Le Pen plus récemment, je ne me rappelle plus mes succès, je devrais tenir une sorte de cahier intitulé « je l’avais dit » !
Des questions intelligemment posées !
Je suis enchantée, jamais un journaliste ne m’a posé autant de questions, si pertinentes, si intelligentes. Je peux enfin vraiment m’exprimer ! Il me demande la différence entre thème astral et horoscope, pour l’illustrer je lance mon logiciel. Il m’invite à faire sa carte du ciel et me voilà partie. Arnaud est Bélier ascendant Poissons, mélange détonnant de célérité et de nonchalance dis-je. Je trouve à son thème un côté acéré, vif, tranchant et en même temps de la sensibilité, puissante, une grande humanité. Un côté gaucho, militant. Je vois à son mercure qu’il aime creuser, fouiller, soulever les lièvres, faire sauter les tabous, je lui indique que le journalisme est sûrement un acte militant pour lui. Il écoute, il a l’air touché. Il m’indique cependant que ce que je lui dis c’est très positif, que ça ne peut que faire plaisir. Je lui réponds que bien sûr, dans le cadre d’un thème filmé, je ne vais pas m’amuser à le critiquer, d’autant que nous ne sommes pas dans le cadre d’une consultation privée où je pourrais aisément pointer les faiblesses de sa personnalité. Le prenant au mot, je constate qu’il est assez autodestructeur dans son genre et qu’il possède aussi un grand manque de confiance en ses capacités, bien que cela lui serve de levier. Il a une belle figure en cerf-volant qui le fait décoller ! Il semble étonné. Off caméra, il me demande si je me suis renseignée sur lui ! Renseignée ?! Pff, tous les mêmes. Bien sûr que non, imaginez un peu : Arnaud de TF1 sur google, ou bien encore Arnaud + 7 à 8… Je découvre plus tard, au moment du déjeuner, qu’il s’appelle Arnaud Muller, qu’il a travaillé pendant 8 ans à Canal + avec Karl Zéro, pour le vrai journal. Je comprends mieux son étonnement quand je lui ai parlé d’acte militant !
Une fin de journée et une soirée fermentées !
Le reste du tournage. Nous avons déjeuné au soleil dans un super petit resto. Dans le TGV on s’est tous les trois écroulés. Arrivés à Paris, nous sommes allés chez astrocenter. Audray fait le point avec son attaché de Presse, Audray en tournage à astrocenter.tv, Audray dans les bureaux d’astroconsult… Ils ont même failli me filmer entrain de faire du shopping !
Jeudi soir, j’ai retrouvé mon astre (de mari), nous étions près des grands boulevards et on est allés manger chez … Léon ! C’est sans doute le billet sur la Belgique ! Une envie soudaine de croquettes au fromage et aux crevettes, arrosées d’un petite kriek, j’ai fermenté toute la soirée !
Vendredi, j’ai encore tourné. Et je suis rentrée, sur les rotules, en fin de journée. Epuisée, vidée, lestée (shopping, shopping !)…
Un bilan contrasté !
Je ne sais pas ce que ça va donner. Ce qui, de ce qui a été filmé, sera diffusé et surtout, quels seront les commentaires d’Arnaud Muller, quel sera le montage, l’angle du reportage (a priori, l’essor de l’astrologie et des arts divinatoires) Est-ce que pour une fois, l’astrologie sera différenciée de la voyance, est-ce la différence entre horoscope et thème astral sera posée, est-ce que ce que je dis sur Raymond Domenech, Sarkozy & Cie sera moqué ou au contraire bien présenté… Sincèrement, je n’en ai aucune idée si ce n’est que j’ai passé deux journées très chargées mais sympathiques !
Et bien voilà, vous savez tout !
Je vous laisse, bonne soirée.
@ demain !
PS : A priori diffusion dans 3 semaines ! Je vous tiens au courant, bien-sûr.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 27 juillet à 05:25
bonjour , je me suis promené un peu sur le récit de ces journées bien particulières , une description où on se laisse porter sur ce qui fait les journées d'une belle maman sur le devant de la scène . j'imagine le trac et le plaisir emmêlés procurés .merci pour ce petit compte rendu qui au final a un rendu bien sympathique . je finirais mon commentaire par cette petite note " écrivant quelques poèmes destnés aux femmes , je dirais : il est plus belle chose que le coeur d'une rose , une beauté que le dieu a créée " toi " amitiés tony