Très forte dégradation à partir de la nuit de lundi à mardi, et mardi toute la journée.

Publié le 02 mai 2010 par Assoacp
Alors que le week-end s'achève de façon mitigé avec des pluies qui sont restés faibles à modérées, c'est une dégradation beaucoup plus importante qui concernera la Corse à partir de la seconde partie de nuit de lundi à mardi, ainsi que mardi toute la journée. Venue des Baléares, cette dégradation touchera la Côte Orientale de l'île, et ses reliefs. Il faut s'attendre à de très fortes pluies orageuses, et des vents forts de secteurs Est. Les cumuls devraient être assez importants..
Pour la semaine qui se profile, la Corse sera touchée par un épisode de fortes pluies orageuses qui remonteront petit à petit des Baléares à partir du début de nuit de lundi à mardi. C'est surtout en seconde partie de cette même nuit que la dégradation s'installera vraiment. Dans ce genre de configuration, c'est donc la Côte Orientale de l'île ainsi que les reliefs qui seront exposés. On attends jusqu'à mardi soir, de très abondantes pluies prenant un caractère orageux parfois fort, et surtout un vent d'Est assez soutenu (possibles rafales entre 90 et 100km/h sur le littoral Oriental).


Retenez que globalement toute la semaine sera plus au moins sujette à cette instabilité, même si ell sera à priori moins forte que mardi. Ainsi, jusqu'à samedi, de petits orages pourraient se produire ici où là. . Les températures seront en nette baisse, surtout à partir de la deuxième partie de semaine avec des valeurs qui n'iront pas au delà des 17° au meilleur des après-midi. Presque 8 à 7° en moins comparé à la semaine dernière.