Grande performance de Valverde qui remporte le Tour de Romandie

Publié le 02 mai 2010 par Roltiss @roltiss


Valverde Alejandro
COPIE INTERDITE
Copyright © 2005-2009 Fotoreporter Sirotti Italia - Tutti i diritti riservati.
www.sirotti.it

www.alejandrovalverde.es

Troisième en 2006 et quatrième en  2009, Alejandro Valverde a remporté cet après-midi à Sion l’édition 2010 du Tour de Romandie après avoir réalisé une excellente performance au cours de la cinquième et dernière étape (Sion-Sion), que le coureur de la Caisse d’Epargne a remporté devant Igor Antón et Simon Spilak.

Deuxième du général à une seconde seulement de l’australien Michael Rogers avant que ne soit donné le départ de cette dernière étape, Valverde précède au classement général final  Simon Spilak de 11”, Denis Menchov de 21” et Michael Rogers de 35”.

Il s’agit de la quatrième et de la cinquième victoire de Valverde cette saison après qu’il se soit déjà imposé dans le Tour Méditerranéen ainsi que lors des première et deuxième étapes du Tour du Pays Basque. Sans oublier pour autant sa seconde place au classement final de Paris-Nice et du Tour du Pays Basque ainsi que sa troisième place sur le podium de Liège-Bastogne-Liège.

“La pluie a une nouvelle fois durci l’étape, ce qui a mis pas mal de coureurs en difficulté”, a expliqué Alejandro Valverde peu après avoir remporté le Tour de Romandie.

“Je continue à préférer la chaleur mais j’ai appris qu’un coureur doit pouvoir résister par tous les temps, quelles que soient les conditions météorologiques. Je l’ai déjà prouvé cette année en début de saison en remportant le Tour Méditerranée malgré le froid incroyable qu’il a fait tout au long de cette épreuve. Avec l’âge je me suis amélioré de ce côté-là.”

“Aujourd’hui il était possible de remporter la course grâce aux bonifications mais je ne voulais pas prendre le risque de jouer la victoire dans une course aussi importante sur un sprint car on ne sait jamais ce qui peut s’y passer.”

“Je me sentais très bien et mes jambes ont parfaitement répondu lorsque je suis sorti en contre derrière Antón dans la dernière ascension. Lorsque Rogers a perdu le contact, j’ai compris que mes chances de victoires étaient en train de fortement augmenter même si Spilak et Menchov, tous deux très proches au général, étaient encore avec moi.”

“Les secondes gagnées lors du dernier sprint intermédiaire situé à sept kilomètres de la ligne m’ont donné plus de tranquillité pour disputer également la victoire d’étape que j’avais vraiment très envie de gagner.”

“J’ai été capable de profiter de la bonne condition physique qui était la mienne lors des classiques malgré le fait que la fatigue commençait tout doucement à se faire sentir, ce qui est bien normal vu que je cours depuis le mois de janvier. Je vais maintenant couper un peu ma saison pour me reposer en famille avant de reprendre les entraînements en vue de préparer le Dauphiné Libéré qui sera mon prochain objectif”, a conclu Alejandro Valverde.