Le sculpteur Bol et le peintre François Fournier exposent à la galerie Wilson (2 cours du Gen. de Gaulle, place Wilson en fait) jusqu’au 16 mai. Et, décidément, dans ce joli coffret précieux qu’est ce nouvel espace pour artistes, les oeuvres semblent trouver leur place facilement, harmonieusement. La visite y est douce. (Ouvert que le week-end à partir du vendredi 14 h)
Bol a le chic pour changer la pierre en femme…Ses créatures, déesses ou monastiques, rondes ou longilignes, charment le lieu. On ne sait si ce sont leurs formes, leur présence dans l’espace ou la matière dont elles sont faites qui nous séduisent. (Et ce dès l’entrée du jardin de cette galerie-maison).
La peinture de François Fournier? Pas innovatrice, certes. On a toutes sortes de références qui viennent en tête (surtout Nicolas de Staël)…Mais, après tout, la facture est bonne, et on peut se laisser aller à ses larges taches structurées, à ses étalements de couleurs intenses. Il pousse prudemment ses paysages vers l’abstraction…
Cliquez (en 2 fois successives) sur les photos pour agrandir