Notre week-end dans l'Aisne

Publié le 02 mai 2010 par Crazyviolette
Le Château de Pierrefonds
La semaine dernière, l'amoureux et moi avons fêté nos 4 ans. Pour l'occasion, nous avons décidé de passer un week end en amoureux. Nous voulions partir au calme, mais pas trop loin de Paris en voiture. Après des recherches sur internet, nous avons jeté notre dévolu sur une chambre d'hôtes dans l'Aisne, en Picardie.
C'était notre première expérience en chambre d'hôtes. Mon amie Aude nous avait tant vanté les mérites de ce genre "d'établissements", que nous étions très tentés.
Nous avons choisi la chambre d'hôtes la Moufflayte, chez Monsieur et Madame Guéret.
Evelyne et Jean-Louis nous ont vraiment très bien reçus.
Tout d'abord, en arrivant, on voit leur magnifique jardin. Tout est vraiment joli et recherché. Une tonnelle pour les petits déjeuners, de jolies fleurs, des éléments décoratifs, des bancs...



A l'intérieur, c'est tout aussi mignon et recherché.


Nous avons séjourné dans la suite, une très grande chambre, dans les tons roses.
C'est une chambre vraiment charmante.
Les oreillers sont mal positionnés, c'est ma faute, car tout était parfait en arrivant. Je n'ai pas d'autres photos de la chambre, étant donné que je n'avais pas pensé à la prendre en photo en arrivant...
Dans la salle de bain, nous avons eu le plaisir de trouver des serviettes brodées La Moufflayte, des peignoirs, et un seiche-cheveux (bien pratique).
Pour le petit déjeuner (compris dans le prix de la chambre), nous avons été bluffés. Ca, c'est du petit déjeuner copieux ! Des jus, du café, des yaourts maison, une salade de fruits frais, des viennoiseries, du pain frais et de la confiture maison, des tartes maison délicieuses... Un vrai délice.

Concernant les repas, Madame Guéret est un vrai cordon bleu. Nous avons extrêmement bien mangé. Le premier soir, nous avons pris un diner étape. Nous a été servie des spécialités de la région : des haricots de Soissons et de la saucisse au Maroilles. Le second soir, nous avons pris un diner gastronomique, délicieux, mais ultra-copieux.
Pour finir, j'ai envie de vous parler de nos hôtes. Evelyne et Jean-Louis nous ont réservé un accueil très chaleureux, presque familial. C'était vraiment très agréable.
De plus, ils nous ont bien guidés pour la visite de leur magnifique région, qui mériterait par ailleurs d'être plus connue.
Je vous recommande donc cette adresse pour un séjour à deux cette région historiquement très riche.
Voici leur site internet, pour plus de renseignements : http://www.lamoufflayte.com/