Désolée mais je ne vais pas te proposer de solution miracle, de petit robot qui confectionnerait les dîners en fonction du contenu de tes placards, de ton frigo, du fameux équilibre alimentaire mais aussi du goût de tes colocataires amicaux ou familiaux.
Pourtant quand j'ai choisi de recevoir ce guide de premiers secours pour cuisiner au quotidien, j'y croyais ! Un peu comme j'aimerais croire qu'une pilule brûle les graisses, ou qu'une crème efface les rides...
Forcément j'ai été déçue par ce livre plein de pragmatisme et des conseils donnés chapitre après chapitre ainsi que des centaines de recettes suggérées à partir de quelques aliments basiques.
Non mais attends il est où mon homme à tout faire? il n'est pas livré avec?
Avec toutes ces idées de menus, ces solutions pour remplacer tel ingrédient par un autre quand on se rend compte à 19h que l'on n'a plus de farine, cette réorganisation de la cuisine pour plus d'efficacité et de rapidité, cette mise au point sur les différents morceaux du bœuf, du veau, du poisson et comment les préparer, je n'ai pourtant plus aucune excuse.
Et si l'idée de tout planifier, de tout organiser à l'avance, de savoir que le vendredi c'est ravioli et le jeudi salsifis m'angoissait?
La vie familiale et son train-train ça te rassure ou ça t'étouffe? selon la réponse, ce livre est fait pour toi...ou pas.
En attendant, je vais continuer de laisser l'homme aux fourneaux le soir....