Dans le cadre d’un dossier spécial publié en avril, des étudiants de l’Université de Genève ont fait un tour d’horizon des nouvelles tendances internet pour la banque. Il y propose également deux analyses sur les banques en ligne Boursorama et Bforbank.
Un survol intéressant à découvrir ici.
«Hier soir, j’ai ouvert un compte à la Société Générale. C’est fantastique! Maintenant je gère tout depuis chez moi: les virements, les prélèvements automatiques et…»
«Et c’est ça la nouveauté dont tu tenais tant à me parler? Moi, ça fait plus de 5 ans que je surfe tranquillement sur le site Web de ma banque pour vérifier mes comptes. Y’a vraiment rien d’exceptionnel!»
«Mais non, tu ne comprends pas: je suis en train de te dire que je peux gérer absolument toutes mes opérations sur leur site. C’est une vraie banque en ligne. Plus de rendez-vous impossibles pendant les heures de bureau, plus de queue au guichet le samedi matin!
Tiens, tout à l’heure à midi j’ai souscrit une assurance vie en ligne, ouvert un compte-titres et acheté des actions. Tout cela en 30 minutes à peine. Et c’est pas fini! J’ai un conseiller disponible de 8 heures à 22 heures pour me guider dans mes placements, si je le souhaite. Leurs taux d’intérêts sont imbattables.»
via e-sens: Votre banquier bientôt sur Facebook | Avril 2010.