raymondviger

Publié le 19 décembre 2005 par Raymondviger

Lorsque l’idée de créer un blogue a été lancée, j’ai commencé par stresser. Un blogue est un moyen de communication qui se doit d’être régulier, idéalement d’être quotidien.

Étant habitué de communiquer par l’intermédiaire d’un magazine publié aux deux mois, mon besoin d’écrire était plus grand. Mais étais-je prêt à faire le saut dans une écriture quotidienne? De plus, dans un magazine, nous avons un comité de rédaction pour préparer la direction de nos textes, nous avons aussi un comité de lecture pour s’assurer que les textes sont acceptables. Des correcteurs qui corrigent toutes nos coquilles. Sans oublier ma conjointe et ma complice de tous les jours, Danielle, qui lit mes textes avant même qu’ils se rendent au comité de lecture. Avec un horaire de travail des plus chargés, est-ce que j’ai le temps de bien remplir cette tâche additionnelle? En écrivant à tous les jours, est-ce que je vais tomber en panne d’inspiration? Vous avez deviné avec tout ce questionnement que je suis une personne insécure. Un blogue devient un moyen de communication sans aucun filet de sécurité. C’est du direct. Beaucoup plus stressant!

Mais après presqu’une semaine, je commence à m’habituer. D’une part, je me lève et j’ai hâte de sauter sur mon blogue. D’autre part, je remarque qu’en vous livrant certains de mes états d’âmes, certains de mes commentaires sur l’actualité, cela fait de la place dans mes idées. Ça me libère d’une série d’idées qui seraient demeurées congestionné dans ma tête. Cela stimule ma créativité et d’autres idées poussent en arrière. Plus j’écris et plus j’ai d’idées pour les prochains blogues. Pour l’instant, je me limite à un texte par jour, même si ma boîte à poulx voudrait en sortir plus d’un!

Au plaisir de continuer ce blogue.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

L’amour en 3 dimensions. Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les événements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

Le livre est disponible au coût de 19,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.