En y allant, on s'attend à un film tous public et pourtant... Le début est drôle, on découvre la vie du jeune Dave, un geek fan de comics qui ne rencontre aucun succès auprès des filles. Mais dès sa première vrai action de super-héros, on comprend vite une chose: dans la vrai vie les super-héros ça prend des coups, de très mauvais... Et ça ne va pas aller en s'arrangeant, notre justicier en combinaison de plongée n'ayant aucune compétence en arts martiaux, ni aucune arme digne de ce nom (vous iriez vous affronter des méchants armés jusqu'aux dents avec seulement deux matraques?), notre justicier donc va passer plus de temps à se faire massacrer qu'à vaincre ses adversaires. Oui se faire massacrer, car chacune de ses sorties va lui fait voir la mort de très très près.
C'est dans une de ces situations extrêmes qu'il rencontrera deux autres super-héros qui eux, ne font pas dans la dentelle: Hit Girl et Big Daddy. Ce dernier ressemble beaucoup à Batman, le code éthique en moins. Comprenez par là qu'il n'hésite pas à user d'armes à feu et à poignarder sauvagement les bandits. La bande-annonce présentait également un autre protagoniste loufoque aux allures de Robin répondant au nom de "Red Mist". Passé cette note d'humour (cf la scène où il saute du haut d'une poubelle et se fait mal ^^), on découvre vite que c'est un pourri, et que nos héros vont avoir de gros soucis avec lui. Et c'est là que le film choque: les vrais super-héros, ça meurt. Bien que tirée du comics, on pourrait croire que la scène de torture a été tournée spécialement dans le but de dissuader les spectateurs d'imiter nos amis et elle le fait plutôt bien. Dans les comics(autres que kick ass hein^^), on ne voit pas nos héros se fait éventrer ou carboniser à grands litres d'essence :S
Le film est bien, vraiment, mais j'ai trouvé que le trailer mettait trop l'accent sur la comédie et pas assez sur le reste. Et comme la violence va crescendo... Bref allez le voir, c'est drôle, ça bouge, ça coupe l'envie de porter un costume pour Halloween et (ouf!), le méchant crève à la fin. Il fallait au moins ça ;)
P.S: Ayant vu le film avant le comics, je n'avais pas réalisé le degré de violence présent à la base, preuve encore une fois que les bandes-annonces ne montrent bien que ce qu'elles veulent bien montrer, ce qui peut dérouter les non-initiés comme les connaisseurs au visionnage du film par la suite x).