La différence entre les aliments crus et vivants / Réponse à vos questions

Par Nathalie Chausseau @vertmanature
Vu le nombre grandissant de questions que je reçois par courriel, je me suis dit qu'il serait bien d'en faire profiter tout le monde. N'hésitez pas à demander.  :)
Voici la question d'Annie:
Quelle est la différence, s'il y en a une, entre l'alimentation crue et l'alimentation vivante?
Réponse:
''Tous les aliments crus ne sont pas nécessairement considéré comme ''vivant''. Il existe une différence réelle entre eux.
Voici une façon d'en imager la différence: un aliment vivant lorsque mis dans l'eau (c'est-à-dire graines, laitue ou chou encore avec ses racines, etc) va pousser, grandir, grossir, en gros accomplir son cycle de vie, tandis qu'un aliment cru (céleri, carotte, laitue sans racine que l'on retrouve au supermarché) va pourrir et se dégrader s'il est mis dans l'eau.
Pour être considéré comme étant vivant, un aliment doit donc être encore en train de croître, et lorsqu'il s'agit d'un fruit ou légume fraîchement cueilli ou déraciné, il doit idéalement être consommé dans un délai de 15 minutes pour être considéré comme étant vivant. Passé ce délai, il commence sa phase de ''dégénérescence'' et devient un aliment cru.''
Prochaine question: Est-il possible d'avoir accès à de la Vitamine D d'origine végétale?