La JA-Vichy ne disputera pas les play-offs

Publié le 02 mai 2010 par Philauvergne @Philauvergne

Il restait un petit espoir pour que l’équipe de Vichy soit qualifiée pour les play-offs de Pro A. Malheureusement, la défaite à Villeurbanne de Vichy et la victoire de Paris à Orléans condamnent l’équipe auvergnate.

Le match ASVEL – Vichy

Score final : ASVEL 86 – 79 Vichy
Dans le détail : 1QT : 21-18 / 2QT : 42-40 / 3QT : 66-50 / 4QT : 86-79

Le classement

1 Cholet 51 pts
2 Le Mans 50 pts
3 Gravelines-Dunkerque 48 pts
4 Roanne 47 pts
5 Nancy 47 pts
6 Orléans 46 pts
7 Paris-Levallois 44 pts
8 Poitiers 44 pts
9 Lyon-Villeurbanne 42 pts
10 Vichy 42 pts

Départ de l’entraineur de Vichy

Après 5 années passées aux commandes de l’équipe vichyssoise, Jean-Louis Borg ne sera pas reconduit dans ses fonctions. C’est pour des raisons financières que le club a décidé de ne pas renouveler le contrat de l’entraineur. Il aura permis à l’équipe de Vichy de consolider sa place dans l’élite du basket français.

Le Président de la JAV explique : « C’eût été manqué de respect à Jean-Louis Borg -eu égard à la qualité du travail qu’il a fait à la JAV – de lui proposer un contrat au minimum syndical. C’est pourtant ce à quoi nous aurions été contraint compte tenu de l’évolution de notre budget dans lequel nous devrons composer avec la suppression du DIC et la répercussion de la crise économique. Nous avions l’habitude de ne pas pouvoir conserver nos meilleurs joueurs. Il faut maintenant accepter de ne pas conserver un entraîneur dont les résultats résument à eux seuls les compétences. »

C’est Jean-Philippe Besson qui sera l’entraineur de la JAV la saison prochaine.


Tags :