Tout le monde en parle.
Dossier Tout le monde en parle
Cette émission qui attire 2 millions de personnes fait jaser beaucoup de monde. Certains journalistes ne sont pas heureux de la proximité de Tout le monde en parle entre le journalisme et une émission de divertissement. D’autres pointent du doigt le fait que M. Guy A. Lepage s’amuse à faire un montage des entrevues pour ne passer que ce qu’il veut bien faire passer.
Je suis surpris de toutes ces attaque que Guy A. Lepage et Tout le monde en parle subissent. D’une part, le public est assez grand pour faire la différence entre un reportage pour les nouvelles et un Talk-show. D’autre part, en ce qui concerne le montage, je trouve que cela est un avantage important pour avoir une émission attrayante et intéressante.
Pour un invité qui est moins habitué de faire de la télévision, le fait de pouvoir faire une erreur, de se reprendre et de savoir que le tout va être coupé au montage est sécurisant. Cela permet de bien faire sortir le message de l’invité et de couper les hésitations inutiles. Cela évite aussi que Guy A. Lepage soit obligé de mettre de la pression sur ses invités pour respecter le chrono.
La question qui tue maintenant. Si certains journalistes reprochent à Guy A. Lepage de faire un montage de son émission Tout le monde en parle, pourquoi acceptons-nous que les nouvelles fassent de même? Quand un journaliste des nouvelles me passe en entrevue, sur 5 minutes d’entretien, au montage, il ne va passer que 30 secondes! Et le journaliste aussi choisi bien ce qu’il veut me faire dire.
Si l’émission Tout le monde en parle n’attirait que 200 000 téléspectateurs, poserions-nous les mêmes questions à Guy A. Lepage?
Textes sur Tout le monde en parle.
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
PUBLICITÉ
CD Rap music Hip Hop de la scène de Montréal
Tél: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Musique-hiphop-rap.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.