Il a fallu tester, tâtonner, essayer, recommencer, goûter, comparer pour trouver LA recette de Mohntorte avec une pâte au pavot, ferme et moelleuse à la fois, sucrée mais pas trop.
Cette fois-ci, c’est la bonne. Viel Spaβ !
Pour la pâte sablée
210 gr de farine
125 gr de beurre
115 gr de sucre
50 gr de poudre d’amande
1 œuf
1 sachet de sucre vanillé
Pour la garniture
250 g de pavot moulu
300 ml de lait
90 g de semoule fine
30 g de beurre
90 g de sucre
2 œufs
Faites fondre le beurre. Mélangez dans un saladier le beurre, les sucres et l’œuf. Ajoutez la farine et la poudre d’amande. Faites une boule et réservez au frais pendant 1 heure. Préchauffez le four therm.6 (180°). Préparez la garniture. Portez à ébullition le lait avec le beurre et le sucre. Hors du feu, ajoutez le pavot, la semoule et les œufs. Mélangez à l’aide d’une spatule en bois puis réservez.
Abaissez la pâte sur un plan de travail fariné puis disposez-la dans un moule à tarte beurré au préalable. Piquez la pâte à l’aide d’une fourchette puis garnissez avec la pâte de pavot. Mettez au four pendant 30 minutes.
Mon grain de sel
Comme il me restait un rab de pâte sablée, je l’ai émietté façon crumble sur la tarte avant de la mettre au four.
Mémo en V.O. : comparer - vergleichen
Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.