Société des alcools du Québec.
Raymond Viger Dossier Société des alcools du Québec
Le rapport de la Société des alcools (SAQ) sur les prix gonflés des produits européens vient d’être rendu public. Le comité de vérification mentionne qu’il n’y a pas eu de fraude ou de détournement au profit des deux personnes visées.
Je ne suis pas d’accord avec cette affirmation. À partir du moment que ces deux individus reçoivent une partie de leur salaire en bonus sur les profits de la SAQ et que cette fraude permettait d’augmenter les profits, cela leur donnait un avantage financier. En ce qui me concerne, cela s’appelle un détournement de fonds.
Quelles sont les conséquences de leurs gestes? Une démission et l’autre qui part à la retraite. Avec une compensation de départ. Frustrant d’apprendre cela. On donne une compensation de départ quand on doit se départir d’un bon employé fidèle. Pas quand il décide de démissionner ou qu’il part à la retraite. Si on lui donne cette compensation de départ, est-ce à dire qu’on le considère comme un bon employé et que l’administration de la SAQ entérinait ce détournement de fonds? En accordant une compensation est-ce un aveu indirect de la direction de la SAQ de complicité dans cette magouille contre le public?
Autres textes sur Société des alcools du Québec