Jean Charest et les sociétés d’État
Dossier Jean Charest, Journal de Montréal
Avec tout le cafoullage qu’a traversé la SAQ, la grande question demeure: combien de temps devrons-nous encore accepter que le gouvernement place ses amis dans les grandes sociétés d’État? Ces grands décideurs et gestionnaires des fonds publics sont-ils choisis en fonction de leur compétence ou par le nombre de services rendus aux gouvernements? Être un haut salarié de ces sociétés d’État est-il un travail ou une récompense pour les amis du pouvoir?
Surprise, dans le Journal de Montréal du 27 février 2006, notre Premier ministre Jean Charest, humble serviteur de la population nous dit que: « La démonstration de la compétence reliée à la fonction devra être faite ». C’est donc dire qu’auparavant, la compétence n’avait rien à voir dans le choix des dirigeants de notre plus importantes sociétés d’État. Merci M. Jean Charest de nous confirmer les sérieux doutes que nous avions.
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
PUBLICITÉ
Gambling et Jeu compulsif
La réalité sur les jeux de hasard, un outil de discussion pour les jeunes
DVD de sensibilisation rassemblant témoignages et interventions de Biz, de Loco Locass, de l’ancienne croupière Éléonore Mainguy, du joueur devenu paraplégique Did Bélizaire et de plusieurs joueurs compulsifs. Le moyen idéal de s’éveiller aux conséquences de la dépendance au jeu.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009.
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Video.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc, H1V 1X4.