La SAQ et Toutant, 3e partie.
Raymond Viger Dossier Société des alcools du Québec, La Presse – Cyberpresse, Journal de Montréal
Après que la SAQ nous ait livré son secret de la majoration des prix des vins européens, voilà que son PDG, Sylvain Toutant sort de ses gongs et suspends, sans solde, du personnel.
Le blame initial pour M. Roy, avoir écrit une lettre au Devoir questionnant les agissements de la SAQ. Conséquence; 6 mois de suspension. Un autre employé, M. Brewster a écopé de trois mois de suspension pour avoir écrit sa lettre d’opinion sur le site Internet de La Presse. Des mesures disciplinaires ont été prises envers les employés qui ont manifesté leur appui à M. Roy.
La raison invoquée; le devoir de loyauté envers l’employeur. Mais envers qui M. Roy doit-il être loyal? Envers la SAQ, son employeur, ou envers son PDG, M. Toutant? Si M. Roy considère que son PDG a fait faux pas, il est de son devoir d’être loyal envers son employeur et de remettre en question les faits et gestes de M. Toutant. Le geste de M. Roy ne doit pas être endossé et soutenu que sous le seul principe de la liberté d’expression, mais bel et bien à titre d’employé loyal et fidèle qui veut le bien de son employeur et de l’entreprise pour laquelle il s’est investi depuis 30 ans.
Un message pour M. Toutant. Dans notre organisme communautaire, le Journal de la Rue, nous travaillons fort pour nous améliorer et publier un magazine d’information et de sensibilisation, Reflet de Société. Nous payons des gens d’expérience pour nous critiquer, commenter notre travail et nous aider à nous remettre en question. Vous aviez la chance d’avoir quelqu’un à l’interne qui était prêt à le faire bénévolement. Il aurait mérité une promotion, pas une suspension!
Autres textes sur Société des alcools du Québec
Fraude à la Société des Alcools du Québec?
Des prix gonglés à la Société des Alcools du Québec
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
PUBLICITÉ
CD Rap music Hip Hop de la scène de Montréal
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Musique-hiphop-rap.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.