Hydro-Québec et les audiences publiques.
Parce que je ne suis pas un spécialiste en démocratie et dans les grands dossiers, je me pose des questions que certains qualifieront de très « basic ».
Dans le débat sur l’hydroélectricité et la rivière Rupert, il y a des consultations publiques. Je définie le terme comme étant des consultations pour connaître les différentes positions et propositions du peuple. Malgré que ces audiences publiques sont prévues se terminer en juin 2006, les bulldozers d’Hydro-Québec sont déjà prêts à entrer en action pour la fin de 2006. Finalement, peu importe ce que les citoyens vont dire ou proposer, Hydro-Québec a déjà son plan en tête.
Je me questionne sur l’ouverture d’esprit de ces sociétés d’État qui vont en consultation. J’ai l’impression qu’elles le font parce que la réglementation les obligent, mais que cela ne change en rien à leurs intentions. Elles n’ont nullement l’intention d’avoir une oreille attentive à ce qui est dit.
http://raymondviger.wordpress.com/2006/06/22/ministere-du-tourisme-et-les-festivals/
http://raymondviger.wordpress.com/2006/03/23/jean-charest-et-les-societes-detat/
Autres textes sur l’Environnement et commentaires du rédacteur sur l’Environnement.
Autres textes dossier Environnement
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
PUBLICITÉ
CD Rap music Hip Hop de la scène de Montréal
Tél: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Musique-hiphop-rap.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.