1X17- 18- 19 Vampire Diaries

Publié le 02 mai 2010 par Cybellah

1X17 Let The Right One In


Épisode vraiment réussi. Une nouvelle fois, c'est la dynamique entre les deux frères qui est la plus intéressante à suivre. C'est à travers les actes et les regards de Damon envers son frère qu'on voit à quel point leur relation est forte. La manière dont Damon traque et tue les vampires qui ont kidnappé Stefan est particulièrement intense: on sent toute la détermination à protéger son cadet. Tout comme son attitude tout au long de l'épisode qui trahi son inquiétude.

Comme quoi il n'est pas toujours nécessaire d'utiliser de long discours et dialogues pour faire comprendre au spectateur les relations qui unissent les personnages les uns aux autres.

En tout cas, la tournure que prend l'intrigue générale en fin d'épisode laisse sous entendre de futurs évènements qui pourraient bien donner un coup de boost à la série.

1X18 Under Control


Un autre très bon épisode  qui prouve que la série est sur la bonne voie pour s'extraire quelque peu de son étiquette de bluette pour ado. Les personnages prennent de plus en plus d'ampleur que ce soit avec la descente aux enfers de Stefan, qui rend le personnage moins lisse qu'avant, ou le mystère de John Gilbert, personnage énigmatique à souhait.

Tous les ingrédients sont réunis pour fidéliser le public, et c'est franchement ce qui est en train de m'arriver.

1X19 Miss Mystic Falls


Un épisode légèrement moins bon que les précédents à cause d'une première partie un peu faiblarde qui ne brille pas par sa subtilité pour nous présenter les intrigues du moment entre Bonnie et sa tête de six pied de long, les longs regards de souffrance de Stefan ou les froncements de sourcils de Damon.

Heureusement la deuxième partie relève le niveau: j'adore vraiment toute l'histoire de la perte de pédales de Stefan. La scène où Elena, Damon et Bonnie le retrouve dans les bois est excellente. On déplorera  donc hélas qu'au final cette intrigue soit parasitée par cette histoire de concours de beauté, intrigue d'une banalité affligeante et sans aucun intérêt.