Magazine F1/moto

Open Drift Championship 2010 Round 1, résumé

Publié le 02 mai 2010 par Nicolas Koenig

Open Drift Championship 2010 Round 1, résumé
Les 17 et 18 avril derniers (en même temps que le JDM Allstars) s’est tenue la première manche de l’Open Drift Championship (ODC) sur la piste Norfolk Arena de La Hague, aux Pays Bas. L’année dernière, c’est Paul Vlasblom qui avait remporté le championnat. Cette année, près d’une trentaine de pilotes belges, luxembourgeois et néerlandais se sont engagés dans la compétition, dont Vernon Zwaneveld. Ce dernier est allé jusqu’en finale à bord de sa G35 équipée d’un V8 Mustang, où il a perdu contre Remmo Niezen (BMW E30 Falken à V8 M5 E39).

« Nous sortons la voiture pour la première fois ce week-end, c’est vraiment expérimental mais ça promet déjà beaucoup. Il y a des modifications importantes à apporter pour continuer à améliorer la G35, et décrocher une 2e place lors de cette manche était inespéré ! On ne pouvait rien souhaiter de mieux pour ce début de saison », témoigne Vernon Zwanveld.

Paul Vlasblom, en plus d’affronter ses adversaires en battle, à du lutter contre la grippe et la fièvre tout le week-end. Sans pouvoir donner le meilleur de lui-même, il a perdu en quart de finale contre Tim Tatje. Au final, le podium a été squatté par, dans l’ordre : Remmo Niezen, Vernon Zwanveld et Tim Tatje.



Voir la vidéo : http://www.videos-drift.com/open-drift-championship-2010-round-1-resume.html

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas Koenig 1719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines