Magazine Médias

Des bleus et des bosses ("les Bleus : premiers pas dans la police" / saison 3)

Publié le 02 mai 2010 par Poclatelephage
J’ai été ravie hier soir en visionnant les deux inédits de la saison 3 de « Bleus : premiers pas dans la police », pourtant déjà catégorisés « moins drôles » par mon magazine télé, de retrouver des dialogues de qualité et les situations vraiment amusantes qui m’avaient fait adorer les deux premières saisons de cette série française, s’il vous plaît. Les Bleus s’impose comme l’anti-Navarro (« j’écoute ! ») ou l’anti-« Julie Lescaut ». Ces flics là n’aiment pas mettre en prison les gentils sans-papiers et répugnent à imposer des garde-a-vue gratuites. Ils nous réconcilieraient presque avec la police d'ailleurs...

Pour cette nouvelle saison, Iliès et la blonde partis, deux nouveaux « bleus » viennent les remplacer : une bosseuse qui a cartonné à l’école de police et un fils de, geek et maladroit, qui se passionne pour la taxidermie, le running-gag de ces deux premiers épisodes. Alors, certes, la première intrigue avec le drôle de type célibataire qui séquestre en fait une femme dans sa cave n’était pas d’une très grande subtilité et les blagues sur la propension de l’ex loulou des banlieues à fumer la super herbe trouvée chez le DJ assassiné étaient un peu lourdes, mais dans l’ensemble grâce aux répliques qui font mouche, « les Bleus » surclassent de loin les autres productions françaises de la chaîne et évidemment les resucées minables de TF1.
Je dois en plus souligner que Clémentine Célarié, que j’ai toujours trouvé magnifique et qui est superbe désormais même si elle est moins pulpeuse qu’auparavant, campe un commissaire de police, qui hésite entre materner et tancer ses subordonnés désordonnés, absolument parfait.
Il faut également que je salue le jeu des comédiens, jamais faux. Ils assument notamment avec brio les situations comiques et assument extrêmement bien les dialogues décalés. Je suis particulièrement fan du petit Kevin, qui campe également un beau-fils de la smala de « merci les enfants vont bien », parfait dans son rôle de petit mec amoureux de son copain super flic, qui voudrait tellement que leur vie commune soit parfaite. Il n’est jamais caricatural et ça fait toujours plaisir.
Seul bémol, comme M6 est une chaîne qui respecte vraiment ses téléspectateurs, elle a jugé bon de diffuser deux inédits, puis de repartir à zéro ensuite avec la première saison. Pourquoi pas, à la limite ? J’avais justement loupé le pilote, ça tombe bien, sauf que la chaîne a entrepris de rediffuser la série à partir de l’épisode 2 de la saison 1….

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines