La SAQ, Sylvain Toutant et les congédiements
Raymond Viger Dossier Société des alcools du Québec, Journal de Montréal
Malgré que j’ai déjà partager mon questionnement sur l’histoire de la SAQ et de son PDG, Sylvain Toutant, sur la fixation des prix du vin, je ne peux faire autrement que de revenir sur deux déclarations de Sylvain Toutant et des derniers événements.
Premièrement, Sylvain Toutant déclare au Journal de Montréal qu’il n’était pas au courant que des gens de son organisation suggéraient d’augmenter les prix en échange de ristournes. Il attribue ça au peu d’expérience des gens. Au peu d’expérience des gens! Ces mêmes gens qui reçoivent des bonis de performance pour leur bon travail! Ces mêmes personnes qui se font congédier pour les gestes portés!
Sont-ils inexpérimenté ou des gestionnaires performants qui méritent des bonis. S’ils sont bons et qu’ils ont des bonis pourquoi les congédier? Pas très cohérent comme justification pour nous dire qu’il ne savait rien. Ça ressemble plus à quelqu’un qui cherche à se faire blanchir pour garder ses acquis et son poste.
Deuxièmement, Sylvain Toutant fini sa phrase sur les derniers cafouillage en mentionnant « que c’est nouveau, la négociation à la SAQ ». Là je ne comprends vraiment pas. La négociation ne fait pas partie des habitudes de travail des acheteurs de la SAQ! Ils font d’énormes achats à travers le monde pour étancher la soif des Québécois et ils ne négociaient pas! Avec le pouvoir d’achat que la SAQ représente, ils achetaient n’importe quoi à n’importe quel prix! Impossible. Soit que M. Toutant nous prends tous pour des valises, soit qu’il ne sait plus quoi dire face à tout ce cafouillage. J’ai de la difficulté à comprendre comment on peut laisser un homme de haute direction comme lui nous dire de pareilles choses et de le laisser en poste.
Autres textes sur Société des alcools du Québec
Fraude à la Société des Alcools du Québec?
Des prix gonglés à la Société des Alcools du Québec
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
PUBLICITÉ
Spectacle Hip Hop Breakdance, Graffiti, DJ et rap
Le Choc des Cultures – Le Hip-Hop rencontre le classique
Spectacle original mettant en vedette: organistes classiques, break-dancers, rappers, DJ et graffiteurs.
L’église Saint-Nom-de-Jésus expose une centaine de toiles peints par des artistes. Plus de cinquante artistes complices présentent « Le Choc des Cultures ». 25$
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Video.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.