02 mai 2010
Balade dans Paris désert pour cause de 1er mai !
Hier soir, en quittant Hugo et Apolline qui avaient besoin d'une garde impromptue, nous sommes revenus à pied depuis le carrefour Cambronne jusqu'à la maison. Juste une petite excursion dans le 7ème arrondissement, en passant derrière l'Ecole militaire, la rue de Babylone, le carrefour de la Croix-Rouge et la rue d'Assas.
Pas un chat, des avenues désertes sous un ciel plombé, une petite pluie, et seulement quelques touristes un peu perdus et ne comprenant pas pourquoi la plupart des restaurants étaient fermés en ce samedi du mois de mai....
Nous en avons rencontré à la Brasserie Lutétia où nous avons fait halte. Un établissement sérieux, avec une animation sympathique et plein de touristes du monde entier. Un peu de luxe dans ce monde de brutes...
J'en ai profité pour déguster un délicieux lapin Rex du Poitou, Claude a craqué pour un poulet de Challans rôti avec une purée aillée succulente - j'ai goûté - le tout arrosé d'un léger Saumur Champigny 2008 tout à fait convenable, ce qui fit monter l'addition à 88 € (Quand même !), mais la qualité était irréprochable.
Mais pourquoi diantre se croient-ils obligés de servir de délicieux mais innommé "tagine" - la viande est cuite avec des tomates, des citrons confits et de petites olives noires et plein d'herbes aromatiques - dans un pot de conserve ménagère : on se retrouve dans la position du renard dînant chez la cigogne !
Un peu de luxe ne nuit jamais, et j'adore l'atmosphère des brasseries parisiennes !