Je viens de découvrir au Harris Farm (la meilleure chaine de supermarchés du monde) les bocconcinis.
Le pot ne vous dira rien… c’est de la mozzarella. Jusqu’à présent, pour nous la mozzarella avait un goût et une texture de babybel… Celle que l’on trouvait pouvait se mettre sur une pizza mais pas dans une salade… Pas encore testé, mais ça donne envie de tomates et de basilic tout ça. On en a rêvé tout l’été, tant pis, on fera ça cet hiver.
Sinon, il fait moins chaud ces temps-ci (voire ça caille dans les chaumières le matin). L’Automne est donc bien arrivé à Sydney.On aime bien en fait, il y a moins de touristes sur la plage et le soleil tape quand même la journée…
A part ça, dimanche dernier, nous avons enfin fait l’Australian Museum. Outre la salle des dinosaures où des dizaines d’enfants se mettent à pleurer à chaque effet d’éclair, nous avons fait la découverte des animaux disparus d’Australie.
C’est toujours assez intriguant de voir que les animaux dans le monde ont leur « jumeau » en Australie, sous la forme d’un marsupial (avec une poche donc). Le kangourou a le même comportement qu’un chevreuil par exemple (et à peu près la même tête) mais a subi une autre évolution (le chevreuil c’est ma théorie à moi hein). De même, il y avait un tigre marsupial en Tasmanie.
Nous avons été plus surpris lorsque nous avons appris qu’il existait aussi un lion marsupial…
Mais le plus surprenant est ce « wombat géant » de 2700 kg ! Eteint probablement à l’époque de l’arrivée des aborigènes en Australie, qui ont dû le déranger en établissant leurs territoires.
Voilà, ce soir vous vous coucherez moins bêtes ! J