La Maison Simons, des skates et des vitrines.
Dossier Graffiti
Suite à l’exposition Street Camp organisé en juin dernier par L’autre Galerie dans le Vieux Montréal, La Maison Simons avait trouvé l’idée originale cette exposition de skates peints par des artistes urbains.
Mme Vincent, de La Maison Simons contacte le propriétaire de la galerie, M. Yves Laroche pour transporter l’exposition de skates dans les vitrines des magasins Simons. La galerie de M. Laroche ayant une excellente clientèle, la majorité des skates étant vendus, M. Laroche réfère Mme Vincent au Café-Graffiti.
En peu de temps, une entente permet la réalisation de 36 skates créés par 20 artistes de l’art urbain. Ceux-ci se retrouvent exposés dans les vitrines des magasins Simons de Montréal, Laval et St-Bruno.
Les artistes ont adoré l’expérience et ont appris beaucoup. Mme Vincent nous a fait parvenir les premières photos des installations. Les artistes n’en revenaient tout simplement pas. Leur porte-folio sera enrichi d’un souvenir inoubliable.
Pour donner une continuité à ce projet dynamique, le Café-Graffiti a décidé de nommer la collection Simons/Café-Graffiti. Chacun des skates qui sera vendu sera remplacé par une nouvelle oeuvre d’un artiste urbain.
Les vitrines seront installées du 1er août jusqu’au 11 septembre prochain. Une exposition de la rue gratuite et originale qui mérite le déplacement. La collection Simons/Café-Graffiti se déplacera ensuite à l’Église St-Nom-de-Jésus pour le Festival Orgue et couleurs.
Avec Danielle, la co-directrice de l’organisme, je vais faire la tournée des magasins Simons. Je vais prendre des photos pour agrémenter le blogue.
Pour rejoindre les artistes du Café-Graffiti: (514) 259-6900
Photos de Murales et fresques urbaines.
Autres textes sur le Graffiti:
Arpi:
Le bal en blanc pour les graffiteurs du Café-Graffiti
Frank contre Girard, une émission graffitée
Salon Chalets et maisons de campagne au Stade olympique
Les artistes du Café-Graffiti envahissent le Salon Chalets et maisons de campagne
http://raymondviger.wordpress.com/2007/09/24/la-maison-simons-refait-ses-vitrines/
http://raymondviger.wordpress.com/2007/07/30/du-graffiti-a-la-maison-simons/
Textes sur le graffiti et le Hip Hop.
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
PUBLICITÉ
Après la pluie… Le beau temps. Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme.
Le livre est disponible au coût de 9,95$.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.