Les Outgames; échec ou victoire?
Les Outgames ont fait couler beaucoup d’encre. Que ce soit pour le nombre de spectateurs dans les estrades ou encore le nombre de chambres réservées dans les hôtels de Montréal. Personnellement, je n’ai pas vu l’intérêt de suivre ce débat qui ne me semblait pas être un vrai débat. Lors d’un instant de réflexion avec notre journaliste, Dominic Desmarais, il a réussi à poser la vraie question qu’on aurait dû se poser. Est-ce vraiment sous l’angle économique qu’il fallait traiter les Outgames?
Des athlètes homosexuels montrant leur fierté et leur appartenance à travers des compétitions. Des athlètes homosexuels, qui ont eu l’ouverture d’esprit d’inviter tous les athlètes, même hétérosexuels à se joindre à leur rencontre. Une façon de briser l’isolement et souligner l’ouverture d’esprit de notre société. La raison d’être des Outgames est-il vraiment économique? Est-ce qu’un regard social sur ces jeux auraient apporté une vision différente?
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
PUBLICITÉ
Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.refletdesociete.com/Abonnement.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.