Test : l’iPad 3G en détails

Publié le 01 mai 2010 par Ipadsofa

- Apple publie un tutorial pour créer son compte de donnée celullaire (3G) chez AT&T, à voir ici : http://support.apple.com/kb/HT4157. Il suffit de choisir son forfait (14,99$ pour 250 Mo de données, 29,99$ pour de l’illimité, des forfaits à l’international sont également disponibles. Une fois activé, l’iPad affichera une fenêtre pop-up dès qu’elle est connectée au réseau 3G.

- Vidéo déballage de l'iPad 3G : http://www.youtube.com/watch?v=dYaOYtOdgB8

- Les vidéos de l’application YouTube sont fortement dégradées lorsqu’on les lit en 3G. Le service de partage de vidéos n’offre pas l’accès aux versions standard et HD desdites vidéos.

- iFixit a démonté pièce par pièce son iPad fraîchement acheté. Le site précise qu'il est vendu avec sa carte AT&T, mais qu'il est désimlocké, voir ici

- La réception GPS avec Google Maps, en la comparant avec celle d'un iPhone 3GS (doté d’une bêta d'iPhone OS 4), l'iPad est beaucoup plus lent à accrocher le signal au tout début, mais une fois fait, sur un itinéraire en voiture d'une quinzaine de minutes, il a fait montre d'une plus grande précision et régularité, suivant le véhicule presque de manière instantanée.

-Les performances en téléchargement de données en 3G, observant que l'iPad 3G était assez identique sur ce point à un iPhone 3GS. Quant au test de vitesse d'affichage est également similaire

- Le client Skype ne fonctionne pas en 3G., mais c'était déjà le cas avec l'iPhone, ça ne changera évidemment pas avec l'iPad, sauf à ce que Skype mette à jour son application.

Source