Je ne vous ai pas raconté mes problèmes d’imprimante, n’est-ce pas ? Et bien, voici.
Mon imprimante refusait d’imprimer malgré une cartouche d’encre neuve
. Je téléphone donc chez Canon pour que l’on m’aide à trouver ce qui ne fonctionnait pas. Le technicien qui me répond est persuadé à 99,9 % que mon problème est relié à la « cartouche spéciale » dans laquelle s’insèrent les petites cartouches d’encre. Si je remplace cette pièce, l’imprimante devrait fonctionner normalement.Alors, je me rends au magasin et j’achète la cartouche en question.
— Ça vous fait 74 $, me lance la vendeuse.
— Soixante-quatorze dollars ! Simonac ! c’est plus cher qu’une imprimante, pensais-je, estomaquée.
Je demande à la jeune vendeuse si je peux me faire rembourser la cartouche si mon problème d’imprimante n’est pas réglé.
— Hum…, qu’elle me répond, seulement si l’emballage n’est pas ouvert !
Saint-Citron ! Comment suis-je supposée essayer si la cartouche fonctionne quand je ne peux même pas la sortir de son emballage ? En tout cas. Je n’ai pas le choix de l’acheter, car j’ai trois cartouches d’encre neuves chez moi.
De retour à la maison, je défais soigneusement l’emballage pour ne pas l’abîmer, et j’installe la nouvelle cartouche en suivant bien les instructions.
Grrrrrrr ! L’imprimante ne fonctionne toujours pas ! Je l’aurais gagé. Et là, ça va être encore du trouble pour réemballer la cartouche et la retourner au magasin. Une chance que je peux tout remettre dans l’emballage sans que ça paraisse trop.
Je le sais. Je n’ai pas le droit de faire ça, mais tant pis je le fais pareil.
J’ai remis la fameuse cartouche dans son enveloppe, et je l’ai collé avec de la colle Bond FAST. Ensuite, j’ai inséré l’enveloppe dans la belle petite boîte Canon que j’avais pris soin de ne pas briser en l’ouvrant, et j’ai collé le rabat encore avec de la colle Bond FAST. Ni vu ni connu. Je retourne au magasin.
Bingo. J’ai mon argent. Il ne me reste plus qu’à magasiner pour une autre imprimante, qui ne sera pas une Canon c’est moi qui vous le garantit !
Non mais, je m’attends à ce que les techniciens au service à la clientèle soient capables de bien me renseigner quand je les appelle. J’en ai soupé des incompétents qui me font perdre mon temps et mon énergie. Faudrait pas se surprendre si je finis par casser des gueules un de ces jours.
Oh, là, là ! Serais-je en train de disjoncter ?
Je pense que je vais aller prendre une petite pilule puis aller me coucher…
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