Guy A. Lepage reçoit David Servan Schreiber et les Oméga 3 à Tout le monde en parle
Dossier Tout le monde en parle, Protection du consommateur
Je vis une grande déception vis-à-vis les informations que j’ai reçues dans l’émission Tout le monde en parle. Guy A Lepage reçoit un spécialiste de la santé. M. David Servan Schreiber nous parle des Oméga 3 qui serait, comme tous les médias l’ont déjà dit, miraculeux pour la santé.
M. Schreiber nous apporte une nuance qui pourrait être importante dans notre comportement de consommateur. Je vous livre l’information sans autre recherche. J’espère que si vous avez des informations complémentaires à nous fournir vous nous ferez l’honneur de le mentionner dans les commentaires de ce blogue.
M. Schreiber fait la nuance entre des Oméga 3 à longue chaîne (qui serait bon pour la santé) et les Oméga 3 à courte chaîne (qui ne ferait pas de différence). Grande déception. Parce que tous les produits qui affichent Oméga 3 ne nous disent pas si on parle de longue ou de courte chaîne.
Depuis que les médias ont fait un tagage en faveur des Oméga 3, je n’ai pas pris de chance. Ayant des problèmes de cholestérol et de débalancement de mon taux de sucre dans le sang, j’ai acheté des oeufs Oméga 3, du lait Oméga 3, du pain Oméga 3… Mon comportement de consommateur a changé pour tenter de me donner quelques années de plus à vivre, ou du moins, augmenter la qualité des années qui me restent à vivre.
Est-ce à dire que j’ai été berné par tous ces produits qui affichent Oméga 3? Sont-ils longues chaînes ou courtes chaînes? Est-ce que la longueur de la chaîne affecte vraiment les qualités que nous apportent les Oméga 3. Je ne sais plus.
Difficile aujourd’hui d’être un consommateur averti. Je vais lancer la question au magazine Protégez-vous. Ils ont peut-être quelques informations supplémentaires à nous fournir sur les Oméga 3.
C’est décourageant de se rendre compte qu’à 48 ans, je ne sais plus quel pain et quel lait acheter. Je vous tiens au courant si j’ai des informations complémentaires sur le sujet.
Autres textes Protection du consommateur:
Taux promotionnel CIBC VISA et fausses représentations
Quand l’argent des cartes de crédit disparaît de la circulation
Fausses représentations des cartes de crédit
Carte de crédit et taux usuraire
Dépassement de la limite autorisée
Endettement sur carte de crédit
Canadian Tire devient une banque et une carte de crédit
Ressources
Office de la protection du consommateur du Québec
Montréal: 514-253-6556
Québec: 418-643-1484
Partout au Québec: 1-888-OPC-ALLO (1-888-672-2556)
Option consommateurs
Montréal: 514-598-7288
Numéro sans frais: 1-888-412-1313
Rédaction
courrier@protegez-vous.ca
2120, rue Sherbrooke Est, bureau 305
Montréal (Québec) H2K 1C3
Pour un abonnement à Protégez-vous.
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
PUBLICITÉ
Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.refletdesociete.com/Abonnement.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.