Piratage de Protégez-Vous?
Protection du consommateur Dossier Protection du consommateur.
Qui ne connait pas le magazine Protégez-Vous, notre chien de garde en tant que consommateur pour nous aviser et nous informer sur la qualité des produits et services que nous utilisons. Leur site Internet et leur magazine ne contient pas de publicité sur les produits qu’ils testent.
Le magazine Protégez-vous a un site Internet; www.protegez-vous.qc.ca. Si je vous dis cela, parce que si vous oubliez d’inclure le «qc» dans l’adresse ou que vous tapez «.com», vous allez tomber sur des sites d’entreprises privées qui font de la publicité sur des produits d’assurance.
C’est Danielle, ma conjointe qui s’est aperçu de cette petite subtilité. Je venais de nous abonner à leur site Internet pour obtenir des informations que j’avais besoin. Je donne les informations à Danielle. En tentant de faire une recherche, elle tombait par inadvertance sur ces sites et ne réussissais pas à trouver le «vrai» site de Protégez-Vous.
Je ne peux accuser ces sites de vente d’assurance d’avoir fait sciemment ce choix d’adresse Internet pour tenter d’usurper la crédibilité de Protégez-Vous. Mais je considérais important de vous aviser de ce risque de confusion. Nous avons été échaudé à plusieurs reprises sur des magouilles Internet pour usurper nos clients et notre achalandage. Je demeure suceptible à ce genre de pratique commerciale. Je vous laisse les références d’un blogue que j’ai déjà écrit sur le sujet.
Autres textes Protection du consommateur:
Taux promotionnel CIBC VISA et fausses représentations
Quand l’argent des cartes de crédit disparaît de la circulation
Fausses représentations des cartes de crédit
Carte de crédit et taux usuraire
Dépassement de la limite autorisée
Endettement sur carte de crédit
Canadian Tire devient une banque et une carte de crédit
Ressources
Office de la protection du consommateur du Québec
Montréal: 514-253-6556
Québec: 418-643-1484
Partout au Québec: 1-888-OPC-ALLO (1-888-672-2556)
Option consommateurs
Montréal: 514-598-7288
Numéro sans frais: 1-888-412-1313
Rédaction
[email protected]
2120, rue Sherbrooke Est, bureau 305
Montréal (Québec) H2K 1C3
Pour un abonnement à Protégez-vous.
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
PUBLICITÉ
Poésie urbaine. Jours de Nuit. Roberto Mayer. 11,95$
Entre en mon univers, infiniment petit. Que se libère ta galaxie. Entre, là, tu es ton enfer, ton paradis. Ton repère y est enfoui. Entre, il ne manque que toi en ces mots. En ces vers dont j’aime me croire l’auteur.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.