En début d’année j’avais écrit un article: Comment réaliser tous vos souhaits en 2010.. J’espère que ces quelques conseils vous auront été utiles. Et puis il n’est pas encore trop tard pour les mettre en application.
En réalité nos souhaits sont comme tous ces arbres qui bourgeonnent en ce moment.j’en ai un qui se trouve juste à la fenêtre de ma cuisine et je ne peux m’empêcher de l’admirer.Il a pleins de bourgeons tout roses qui ne demandent qu’à éclore. Que la nature est bien faite quand même! En réalité c’est comme nos rêves qui ne demandent qu’a prendre forme. Il n’en tient qu’a nous de les transformer en réalité.
Le problème qui se pose pour la plupart d’entre nous c’est comment faire de sorte à provoquer le changement souhaité? nous savons tous que les bonnes résolutions tombent très souvent à l’eau et c’est vraiment dommage quand on y réfléchit bien. Et si le problème était dans la façon de nous y prendre? c’est comme pour tout, un souhait doit se planifier. Alors pourquoi ne pas profiter de cette belle saison qui arrive à grand pas pour penser à votre bonheur et mettre plein phare sur les souhaits que vous aimeriez voir se réaliser?
Au printemps les projets fleurissent.
En ce qui me concerne, ce ne sont pas les nouveaux projets qui manquent. Un déménagement dans le sud de la France cet été, une nouvelle maison que je suis entrain d’imaginer
Cependant j’aimerais vous donner 4 conseils que j’ai testé moi même à plusieurs reprises et qui fonctionnent.
-1 Faites de votre colère une alliée.
Quand quelque chose ne va pas dans notre vie et nous met mal à l’aise, certains signes peuvent intervenir. Sentiment de mal être, humeur changeante, et parfois la colère s’installe.
En réalité celle ci est un super baromètre. La colère est la pour nous prévenir que la situation n’est plus acceptable et que nous nous devons de réagir en modifiant certain aspects de notre vie.
Vous êtes en colère car vous ne rentrez plus dans aucun de vos vêtements? Et bien c’est une alarme qui vous dit: « Allez reprends toi vite en main en changeant vite tes mauvaises habitudes alimentaires! »
Dans ce cas vous allez être poussé par une force invisible qui va vous pousser vers le changement.
Vous ne supportez plus votre travail actuelle? et bien la colère que vous ressentez au fond de vous va vous pousser à faire les démarches nécessaires qui vous aideront a prendre la bonne orientation professionnelle.
Une personne de votre entourage vous perturbe, vous fait du mal?. La colère que vous éprouvez envers cette personne pourra aussi vous faire soulever des montagnes et vous pourrez ainsi prendre le dessus et vous en éloigner.
-2 Osez imaginer, ressentir et écrire votre idéal.
Imaginez ce que vous aimeriez avoir, être, pensez très souvent à votre projet, le bien être que cela vous procurerait, comme si vous y étiez déjà. Une chose très importante est de mettre sur une feuille
tous vos souhaits de façon à toujours les avoir à portée de main et pouvoir les relire à volonté des que vous le pouvez. Écrivez vos buts sous forme d’affirmations comme s’ils étaient déjà réalisés. Cette liste de souhaits vous sera très utile quand tous les doutes que vous pouvez avoir remonteront à la surface. Il vous suffira de la lire et la relire plusieurs fois pour retrouver cette confiance en vous, et faire taire votre critique intérieure qui vous pousse à renoncer bien trop souvent. Cette partie vraiment très importante pour la réalisation de vos rêves pourrait être développée davantage. C’est pour cela que vous conseille le livre de Marc Allen qui est vraiment très bien et les conseils sont simples et pratiques . Plus grand des secrets (le)
-3 Établissez un plan.
Pour tout projet que vous aimeriez réaliser, établissez par écrit un plan. Vous n’êtes pas obligé de faire quelque chose de compliqué.Une feuille de route ira très bien.
L’objectif est de vous mettre dans l’ambiance et vous préparer. Ce plan est très utile si vous prévoyez de créer une entreprise par exemple. Vous pourrez modifier à votre guise ce plan en fonction de l’avancement de votre projet et des modifications que vous souhaitez y apporter .
4-Foncez!
Vous avez un projet, un rêve, une envie? vous l’avez imaginé et il est comme réalité dans votre tête? vous y pensez tous les jours? alors foncez! construisez votre rêve sans plus tarder.
Vous ne réaliserez jamais votre rêve sans action. Alors comme l’action appelle l’action, toute action allant dans le sens de votre but fera que vous construirez progressivement ce rêve pour qu’il devienne enfin réalité!
Personne ne peut agir à part vous