Saison 6, Episode 7 sur 23
Diffusion vo : ABC – 8 novembre 2009
Diffusions vf : Canal + – 22 avril 2010, M6, RTL TVI
Susan retrouve une vieille « amie » à l’occasion de l’enquête sur l’agression de Julie. Lynette découvre le secret de cette même Julie. Bree fait des plats italiens et Gabi confie l’éducation de Juanita à la femme de ménage.
Julie :
Elle a donc été l’amante de Domi Nick Bolen. Tout à fait. Entre moches … Non, je déconne. Julie, c’est pas ma tasse de thé, mais y a pire quand même. Mais la voir avec Nick, ça pose problème. Je n’arrive pas à voir leur romance comme crédible. On a déjà fait bien mieux comme couple avec gros écart d’âge. Donc du coup, tout ce qui tourne autour de cette romance peine à me convaincre. y compris Lynette qui oublie ses problèmes de grossesse un temps. Intégrer Lynette est une bonne idée mais mal exécutée. « Oh j’arrivais pile quand il faut pas pour une raison totalement bidon et donc alors c’est quoi ce secret ? »
Au moins, c’est un peu mieux géré que Susan qui agit au nom de sa famille mais vu que les deux n’ont pas du se croiser depuis le season premiere, on a même du mal à concevoir qu’elles sont de la même famille. Mais bref, cela donne l’occasion à Susan de retrouver une camarade de lycée qu’elle avait affublé du surnom de caribou. Et elle a la rancune tenace, surtout que Susan ne se rend pas compte de la chance qu’elle a avec deux enfants, un mari qui revient tout le temps et quand il est pas là, elle a un autre mec, une super maison reconstruite sans crédit, et un train de vie plutôt luxueux pour une chomeuse marié à un plombier. Enfin je suppose qu’elle est sans emploi parce qu’elle na pas du sortir de bouquin depuis 10 ans et qu’elle ne semble plus enseigner dans l’école privée super chère de MJ.
Bon sinon, c’est du Susan. On aime ou on n’aime pas. Mais même moi qui suis relativement indulgent avec elle, je n’ai pas réussi à m’y intéresser.
Bree :
Hop, pas d’amant cette semaine, juste un client qui veut de la cuisine italienne que Bree ne sait pas faire mais Angie si. Elle lui ment, Angie découvre et s’impose comme cuisinière pour madame Hodge.
L’ensemble est assez prévisible du début à la fin mais j’ai bien aimé le repas « non non, je ne vous balance pas mes talents culinaires à la figure ». La fin augure aussi de bonnes choses avec Orson qui demande à Angie de surveiller son infidèle de femme. Bon admettons. Perso, je n’irais pas demander ça à une inconnue qui travaille avec mais bon …
Gabi :
L’intrigue des cours à domicile se poursuit. Et Juanita, elle n’y arrive pas. Ce que je comprends. Comment peut elle apprendre les fractions avec un livre qui t’apprend les additions et les soustractions ? Hormis ce détail qui m’a fait rire, on tombe sur une intrigue à la Gabi et trop prévisible. En plus, l’inspiration n’était pas vraiment là du coté de Eva Longoria pour faire passer tout cela avec son style cabotin à mort.
La saison continue dans sa lignée moite dispensable. On peut largement se passer d’avoir regardé cet épisode. Comme à peu près la moitié de ceux déjà diffusés. Il faudrait peut-être faire bouger un poil les choses à Wisteria Lane.