La première analyse du nombre de comptes ouverts par des Alsaciens sur le réseau social qu’est Facebook par l’agence Red-Act avait permis à certains de valider des ressentis. Aujourd’hui évolutif, particulièrement impactant en terme de référencement, Facebook ouvre également des portes en terme de visibibilité, d’e-réputation et finalement de communication « live ». Après janvier, février, mars, avril, voici donc la méthodologie et les résultats de notre approche pour ce mois.
Sur la base approximative de 4 villes situées en Alsace (Haguenau, Strasbourg, Colmar, Mulhouse) et d’un rayon kilométrique englobant logiquement l’ensemble de l’Alsace (sous réserve de dépassement limité dans les régions Lorraine et Franche Comté), on arrive aujourd’hui aux données suivantes :
Nombre de comptes ouverts
468.300
Nombre de comptes ouverts par des femmes
216.940
Nombre de comptes ouverts par des hommes
233.860
18 à 25 ans*
140.680
25 à 45 ans*
196.700
45 et 64 inclus *
56.000
Sur la base de données approximatives fournies par l’outil statistique de Facebook
· * : les données se croisent naturellement ici
Données en date du 1er Mai 2010
On retiendra donc l’existence de plus de 468.00 comptes « alsaciens » sur Facebook, ceci, sans compter les comptes non géographiquement précisé. Avec, sauf erreur, une augmentation de 100.000 comptes en un mois. Même en tenant compte des personnes disposant de plusieurs comptes, l’impact est particulièrement important et notable.
N. B. Cet article est libre de reproduction sous réserve de mention d’un lien vers la source (www.red-act.com).
Note de Red-Act : Vous souhaitez créer ou animer une page pour une entreprise, une collectivité, ...situées en Alsace. Contactez-nous.